LVMH: Antoine Arnault va laisser la direction générale de Berluti mais demeure président

Le PDG du numéro un mondial du luxe LVMH, Antoine Arnault, s'exprime lors d'une réunion à Paris le 24 juillet 2023 (Photo de JULIEN DE ROSA / AFP).
Le PDG du numéro un mondial du luxe LVMH, Antoine Arnault, s'exprime lors d'une réunion à Paris le 24 juillet 2023 (Photo de JULIEN DE ROSA / AFP).
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Publié le Mercredi 22 novembre 2023

LVMH: Antoine Arnault va laisser la direction générale de Berluti mais demeure président

  • Antoine Arnault, fils aîné de Bernard Arnault, a été nommé chez Berluti en 2011
  • Antoine Arnault laisse aujourd'hui les rênes de l'opérationnel à Jean-Marc Mansvelt, passé chez Louis Vuitton avant Chaumet

PARIS: Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé mardi la nomination du directeur général de Chaumet, Jean-Marc Mansvelt, au poste de directeur général de Berluti à compter du 1er janvier 2024, succédant à Antoine Arnault qui demeure président.

"Sous la direction d'Antoine", la marque Berluti, "est ressortie des pandémies avec un excellent positionnement, une croissance remarquable de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices. Jean-Marc continuera assurément à nourrir cette dynamique positive", déclare le directeur général délégué de LVMH Toni Belloni, cité dans le communiqué.

Charles Leung, directeur général du joaillier Fred depuis 2018 est nommé directeur général de Chaumet. Il succède donc à Jean-Marc Mansvelt qui occupait ce poste depuis 2014. Le nouveau directeur général de Fred sera nommé ultérieurement, selon le communiqué.

Antoine Arnault, fils aîné de Bernard Arnault, a été nommé chez Berluti en 2011. La même année, l'entreprise créée en 1895 à Paris et connue pour ses chaussures, lance une première collection de prêt-à-porter.

Mi-novembre, dans le cadre du partenariat de LVMH avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Berluti a annoncé qu'elle habillera "des pieds à la tête" l'équipe de France lors des cérémonies d'ouverture.

Antoine Arnault laisse aujourd'hui les rênes de l'opérationnel à Jean-Marc Mansvelt, passé chez Louis Vuitton avant Chaumet. "L'immense expérience engrangée par Jean-Marc tout au long de ces années constitue un atout précieux pour poursuivre le développement de Berluti", déclare Antoine Arnault, cité dans le communiqué.

"Dans les marques un peu plus petites, il y en a une qui brille aussi en ce moment, c'est Berluti", a déclaré Bernard Arnault lors de l'assemblée générale du groupe en avril.

Antoine Arnault, 46 ans, est également président de Loro Piana, directeur général et vice-président du conseil d'administration de la holding Christian Dior SE qui contrôle LVMH, et chargé de l'image et de l'environnement du groupe LVMH.

Berluti qui fait partie des "75 maisons" de LVMH, possède aujourd'hui 60 boutiques dans le monde.

En 2022, LVMH a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 79 milliards d'euros.


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com