- Quelques informations à connaître alors que les actions saoudiennes commencent à se négocier lundi…
1) Saudi Aramco a découvert quatre nouveaux gisements de pétrole et de gaz dans le Royaume, a déclaré le ministre de l’Énergie, le prince Abdelaziz ben Salmane ben Abdelaziz.
2) International Polymers Company (IPC), filiale de Sahara International Petrochemical Co. (Sipchem), a signé un accord de facilité de Murabaha de 700 millions de SR (186,67 millions de dollars) avec Riyad Bank pour refinancer la facilité bancaire syndiquée existante et un prêt du Fonds d’investissement public.
3) Ayyan Investment Co. a nommé Aljazira Capital conseiller financier pour l’acquisition de parts détenues par des actionnaires minoritaires dans sa filiale Al Ahsa Medical Services Co. qui en détient 69,9%.
4) Aseer Trading, Tourism & Manufacturing Co. (Aseer) a déclaré que l’ordonnance du tribunal, rendue le 8 novembre 2020 en sa faveur contre le vendeur de terres dans le nord de Riyad, est devenue définitive et exécutoire après l’expiration du délai d’objection.
5) La Saudi Paper Manufacturing Co. (SPM) a annoncé que le droit préférentiel de souscription était fixé à 94,04%.
6) Lazurde Co. pour les bijoux a soumis le 24 décembre 2020 une demande d’augmentation de capital par droit préférentiel de souscritpion à l’Autorité du marché des capitaux.
7) Al-Baha Investment and Development Co. a déclaré que sa poursuite contre Al Sateaa Modern Construction Co. a été renvoyée devant la Cour d’appel et que l’audience aura lieu le 18 janvier 2021.
8) Saudi Arabian Amiantit Co. a annoncé les résultats de l’achat des actions minoritaires et l’allocation finale de son droit préférentiel de souscription, avec un taux de couverture de 602,8%.
9) Les prix du pétrole ont chuté lundi matin, le pétrole brut Brent s’échangeant 20 centimes de moins à 51,09 dollars le baril et le WTI reculant de 15 cents à 48,08 dollars le baril.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com







