«Wonka» se maintient en tête du box-office français

L'acteur américano-français Timothee Chalamet arrive pour la première américaine de « Wonka » au théâtre Regency Village de Westwood (Photo, AFP).
L'acteur américano-français Timothee Chalamet arrive pour la première américaine de « Wonka » au théâtre Regency Village de Westwood (Photo, AFP).
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Publié le Jeudi 04 janvier 2024

«Wonka» se maintient en tête du box-office français

  • Avec Timothée Chalamet en guise de fantasque confiseur, le film est une préquelle de l'histoire déjà adaptée à deux reprises au cinéma
  • «Aquaman et le royaume perdu», la seconde aventure du roi d'Atlantis sur grand écran à nouveau réalisée par James Wan se hisse à la deuxième place

PARIS: Avec près d'un million d'entrées, Wonka, long-métrage sur la jeunesse d'un des personnages de "Charlie et la chocolaterie", garde facilement la première place du box-office français pour la troisième semaine d'affilée, selon les chiffres de CBO publiés mercredi.

Le blockbuster mettant en scène Timothée Chalamet dans la peau du célèbre chocolatier imaginé par le romancier britannique Roald Dahl cumule 2,35 millions d'entrées depuis sa sortie.

"Aquaman et le royaume perdu", second volet des aventures du roi des Sept Mers incarné par Jason Momoa, comptabilise 679.852 entrées en deuxième semaine, juste devant "Les Trois Mousquetaires - Milady", deuxième volet inspiré de l'oeuvre d'Alexandre Dumas avec, entre autres, François Civil, Lyna Khoudri et Vincent Cassel.

Seule nouveauté dans le haut du classement, "Les Segpa au ski" des frères Bougheraba se hisse à la quatrième place avec quelque 600.000 tickets en première semaine, malgré les incidents qui ont émaillé la sortie de cette comédie dans plusieurs salles.

1. "Wonka": 971.060 entrées - 853 copies (2.350.572 entrées en trois semaines)

2. "Aquaman et le royaume perdu": 679.852 entrées - 650 copies (1.231.957 entrées en deux semaines)

3. "Les trois mousquetaires - Milady": 641.616 entrées - 819 copies (1.814.688 entrées en trois semaines)

4. "Les Segpa au ski": 594.410 entrées - 301 copies (nouveauté)

5. "Wish - Asha et la bonne étoile": 544.120 entrées - 1.115 copies (2.226.460 entrées en cinq semaines)


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com