RABAT: L'armée russe a effectué mercredi des frappes sur la ville portuaire d'Odessa à proximité du convoi transportant le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et la délégation du Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis.
Ces frappes se sont produites alors que Kyriakos Mitsotakis et son équipe arrivaient pour une visite officielle. Mitsotakis s'était rendu à Odessa avant de se rendre à Bucarest, en Roumanie, pour une réunion du groupe politique conservateur du Parti populaire européen (PPE), rapportent des médias grecs.
Stavros Papastavrou, Anna Maria Boura, directrice du cabinet diplomatique du Premier ministre et la directrice des communications, Kyra Kapi, accompagnaient M. Mitsotakis. Les membres de la délégation grecque n'ont pas été touchés par l'incident, a affirmé Stavros Papastavrou.
D'autres informations ont fait état d'une frappe de drone.
«À la toute fin (de la visite, ndlr), nous avons entendu le son des sirènes antiaériennes et des explosions tout près de nous. Nous n'avons pas eu le temps de nous mettre à l'abri», a déclaré M. Mitsotakis à l'issue des bombardements, évoquant «une expérience impressionnante».
«(Les Russes) ne se soucient pas de l'endroit où ils frappent», a déploré de son côté M. Zelensky, précisant qu'«il y a des morts et des blessés», sans autres détails.
Avec AFP







