DUBAÏ: Le designer syrien Rami al-Ali lance une nouvelle initiative pour soutenir et célébrer les talents syriens dans la région.
Ard Dyar, une série de dîners intimes, a pour objectif d’encourager des conversations ouvertes avec des personnalités syriennes bien établies par le succès ou par leur parcours.

Pour le styliste des stars Rami al-Ali: «Nombreux sont ceux qui connaissent la vieille Syrie et ce qu’elle a à offrir de par son histoire et sa culture très riches, mais peu de gens connaissent la Syrie moderne.»
«L’objectif d’Ard Dyar est de mettre en lumière les talents de la région et de créer une communauté qui aide ces entrepreneurs en herbe à réussir», explique-t-il.

Chaque rassemblement s’articulera autour d’une industrie particulière. Les deux premiers dîners étaient consacrés à l’art et à la mode. Ils ont permis d’accueillir des invités comme l’artiste syrien Safwan Dahoul; la directrice régionale d’Art Dubai, Hala Khayat ; et la styliste clientèle privée chez Farfetch Lana Qatramiz.
Ard Dyar est dérivé du mot arabe faisant référence à une cour privée à l’intérieur d’une maison syrienne.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com