Will Smith et Martin Lawrence de Hollywood foulent le tapis rouge de Bad Boys à Riyad

Bad Boys sort exclusivement au cinéma le 6 juin. (Photos AN- Abdulrhman Ben Shalhoub)
Bad Boys sort exclusivement au cinéma le 6 juin. (Photos AN- Abdulrhman Ben Shalhoub)
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Publié le Samedi 25 mai 2024

Will Smith et Martin Lawrence de Hollywood foulent le tapis rouge de Bad Boys à Riyad

  • Bad Boys: Ride or Die paraît trente ans après que Mike Lowrey et Marcus Burnett se soient associés en tant que célèbres flics partenaires
  • «L'amitié, l'amour et la famille constituent l’essence du film», a déclaré Smith

RIYAD: Will Smith et Martin Lawrence ont foulé le tapis rouge du VOX Cinema de Roshn Front à Riyad, sous les flashs des caméras et les acclamations du public, vendredi soir, pour célébrer la sortie du quatrième volet de Bad Boys.

Bad Boys: Ride or Die paraît trente ans après que Mike Lowrey et Marcus Burnett, interprétés respectivement par Smith et Lawrence, se sont associés en tant que célèbres flics partenaires.

Ce dernier volet, exclusivement en salles le 6 juin, montre comment les personnages ont changé au fil des années.

«Leurs dos sont affaiblis et leurs genoux leur font plus mal», a plaisanté Smith.

«Une partie de notre objectif avec la franchise était de faire évoluer les personnages de manière appropriée à leur âge», a-t-il confié à Arab News.

«Nous sommes convaincus que le public souhaite évoluer avec nous, nous accompagner et suivre la trajectoire naturelle de la vie de ces personnage ainsi que les épreuves qu’ils rencontrent.»

Le film continue de conjuguer action, drame et comédie, tout en permettant aux personnages de mûrir et d’évoluer sur le plan spirituel.

«L'amitié, l'amour et la famille constituent l’essence du film», a déclaré Smith.

«Seriez-vous prêt à tout pour votre partenaire?», a ajouté Lawrence.

Le film s'appuie sur le succès du troisième volet, Bad Boys for Life, sorti en 2020, avec le duo de réalisateurs de la dernière production, Bilall Fallah et Adil el-Arbi, qui auraient puisé leur inspiration dans les jeux vidéo.

Lawrence a qualifié ces réalisateurs de « très compétents » et a souligné à quel point il était agréable de travailler avec eux, les décrivant comme une source d'inspiration pour les acteurs afin de «créer de la magie».

Smith a également ajouté : «C'est intéressant de travailler avec des réalisateurs non-américains; ils ont une perspective tellement différente... Vous savez, ils étaient (jeunes) lorsque le premier film est sorti, donc ils ont un grand respect pour les films originaux. Ils apportent cette énergie, mais ils veulent aussi y ajouter leur touche personnelle. Travailler avec eux a été une expérience enrichissante sur le plan énergétique, et leur ouverture à la dimension spirituelle du film était également rafraîchissante.»

Les films d'action, qu'il s'agisse de Mission Impossible ou du plus récent Monkey Man, ont connu un regain d'intérêt ces dernières années, et les deux acteurs estiment que ce genre aura toujours sa place dans l'industrie.

«Les guerres physiques de l'humanité reflètent nos guerres intérieures. Ainsi, je pense que les êtres humains apprécieront toujours de regarder une représentation visuelle d'une bataille externe à laquelle ils peuvent s'identifier», a déclaré Smith.

«Nous savons tous au fond de nous que la vie est une série d'épreuves. Comment les gérez-vous pour retrouver l'équilibre? Je pense que ce film offre un regard comique sur deux personnes qui essaient de préserver leur amitié malgré les épreuves, ce qui les change sans pour autant briser leur relation. C'est comme une bromance classique.»

Alors que la première du film a lieu à Riyad, les deux stars ont exprimé leur enthousiasme pour les initiatives en cours dans le Royaume.

Smith a déclaré: « J'ai performé au Soundstorm et tout est flambant neuf. L'énergie des personnes âgées de 40 et 50 ans en Arabie saoudite est comparable à celle des personnes âgées de 20 et 30 ans aux États-Unis.»

«Il y a ce puissant sentiment d'être à l'aube d'un avenir prometteur. Cela se manifeste dans la musique, l'art et l'architecture, et j'espère que cela se reflètera ce soir dans le cinéma.»

 


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Bella Hadid, nostalgique, plaide la cause de la Palestine

Le top model américano-néerlando-palestinien Bella Hadid a fait vibrer les médias sociaux ce week-end en partageant sur Instagram un carrousel réconfortant de photos d'enfance rares. La jeune femme de 28 ans a ravi ses fans avec des clichés de ses jeunes années. (Getty Images)
Le top model américano-néerlando-palestinien Bella Hadid a fait vibrer les médias sociaux ce week-end en partageant sur Instagram un carrousel réconfortant de photos d'enfance rares. La jeune femme de 28 ans a ravi ses fans avec des clichés de ses jeunes années. (Getty Images)
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  • La mannequin américano-néerlando-palestinienne Bella Hadid a fait sensation ce week-end sur les réseaux sociaux en partageant un carrousel attendrissant de photos d’enfance rares sur Instagram

DUBAI: La mannequin américano-néerlando-palestinienne Bella Hadid a fait sensation ce week-end sur les réseaux sociaux en partageant un carrousel attendrissant de photos d’enfance rares sur Instagram. Âgée de 28 ans, elle a ravi ses fans avec des clichés de ses premières années.

La série commence par une photo de Bella déguisée en cow-girl, coiffée d’un chapeau de paille et chaussée de bottes, lors d’une sortie sur le thème de la ferme.

En légende du carrousel, elle écrit en évoquant sa « petite Bella intérieure » :
« Je la serre dans mes bras aujourd’hui. Une enfant souriante et heureuse. Elle détestait l’appareil photo. Est-ce que ça a changé !? »

Elle ajoute : « Oh et surtout… au cas où vous auriez oublié… LIBÉREZ LA PALESTINE !!!!! Je sais que cette petite boule d’énergie l’aurait crié sur tous les toits. »

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Plus tôt ce mois-ci, Hadid a aussi collaboré avec la maison Chopard, qui a publié de nouvelles images de campagne mettant en vedette la mannequin portant des pièces de haute joaillerie, à l’approche de la Semaine de la couture à Paris.

Dans une photo, elle arbore un collier de diamants orné d’une grande pierre jaune. Sur une autre, elle porte un ensemble assorti composé de boucles d’oreilles pendantes en saphirs et diamants, d’un collier coordonné et d’une bague imposante.

« @BellaHadid incarne l’essence de la haute joaillerie : rayonnante, raffinée, inoubliable. Un hommage à l’élégance intemporelle à l’approche de la Semaine de la Couture à Paris », a écrit Chopard sur Instagram.

Hadid collabore avec la maison suisse depuis 2017, année où elle est devenue l’un des visages de ses collections de haute joaillerie. Elle est depuis apparue dans plusieurs campagnes et a porté leurs créations lors d’événements majeurs comme le Festival de Cannes, le Met Gala ou encore la Fashion Week de Paris.

L’été de Bella Hadid a été bien rempli. En juin, avec l’aide de ses proches, elle a élargi son label de beauté Orebella en lançant une gamme d’accessoires.

La mannequin s’est associée aux fondatrices de Wildflower Cases, Sydney et Devon Lee Carlson, pour une collaboration en édition limitée comprenant deux produits : une coque iPhone et un bracelet parfumé.

Sur Instagram, Hadid a écrit pour l’occasion : « Je me sens comme la fille la plus chanceuse du monde de pouvoir créer avec mes sœurs de la beauté. La vie est belle quand on peut voir ses amies réussir. Tellement fière de vous deux. Tellement fière de nos équipes. Tellement fière de nous. Je vous aime tous — merci d’avoir donné vie à cette vision. »

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com