L’Académie internationale du Roi Salmane souligne le rôle de l'Inde dans la promotion de la langue arabe

Le secrétaire général de l'Académie internationale Roi Salmane pour la langue arabe, Abdullah bin Saleh Al-Washmi, s'adresse à des universitaires indiens à l'occasion du Mois de la langue arabe à New Delhi. (KSGAAL)
Le secrétaire général de l'Académie internationale Roi Salmane pour la langue arabe, Abdullah bin Saleh Al-Washmi, s'adresse à des universitaires indiens à l'occasion du Mois de la langue arabe à New Delhi. (KSGAAL)
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Publié le Samedi 20 juillet 2024

L’Académie internationale du Roi Salmane souligne le rôle de l'Inde dans la promotion de la langue arabe

  •  La KSGAAL (Académie internationale Roi Salmane pour la langue arabe) organise le Mois de la langue arabe pour les étudiants et les enseignants indiens
  • Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme de développement des capacités humaines de la Vision 2030

NEW DELHI : L'Inde joue un rôle important dans la promotion de la langue arabe dans le sillage des échanges commerciaux croissants avec l'Arabie saoudite, a déclaré la principale institution linguistique du Royaume, qui a organisé une série de programmes à l'intention des universitaires et des étudiants indiens.

Des étudiants et des professeurs d'universités et d'établissements d'enseignement supérieur indiens qui dispensent des cours d'arabe participent à des sessions de formation, des ateliers et des concours dans le cadre du Mois de la langue arabe organisé par l'Académie internationale Roi Salmane pour la langue arabe).

Cet événement, qui vise à développer et à améliorer l'enseignement de l'arabe pour les locuteurs non natifs dans le pays le plus peuplé du monde, a débuté en ligne fin juin et se poursuit jusqu'au 26 juillet.

Le principal hôte est l'université Jawaharlal Nehru de New Delhi, qui enseigne l'arabe depuis des décennies.

“L'Inde joue un rôle important dans la promotion de la langue arabe, en raison de la demande croissante d'apprentissage de l'arabe dans un paysage humain, linguistique et culturel vaste et diversifié”, a déclaré le secrétaire général de la KSGAAL, le Dr Abdullah ben Saleh Al-Washmi, à Arab News vendredi.

“Malgré la diversité du paysage multilingue de l'Inde, l'apprentissage de l'arabe suscite un intérêt croissant, alimenté par l'augmentation des activités commerciales et des échanges culturels”.
Le Mois de la langue arabe en Inde comprend une série d'activités éducatives dirigées par des linguistes saoudiens affiliés à la KSGAAL. Il s'agit de concours et d'ateliers visant à améliorer les programmes d'enseignement de la langue arabe dans différents établissements d'enseignement, ainsi que de sessions spécialisées destinées aux instructeurs afin de les familiariser avec les méthodes d'enseignement les plus récentes.

“Ces activités sont organisées dans différents établissements d'enseignement en Inde, dans le but premier de renforcer les relations avec les universités indiennes qui s'intéressent à l'enseignement de l'arabe”, a déclaré Al-Washmi.

“En outre, le Mois de la langue arabe sert de plateforme pour souligner les efforts du Royaume d'Arabie saoudite en matière de promotion et d'enseignement de la langue arabe par le biais de méthodes innovantes. Cette initiative est conforme aux objectifs du programme de développement des capacités humaines, un élément essentiel de la Vision 2030 du Royaume”.

La défense et la promotion de la langue arabe font partie de la stratégie de transformation Vision 2030, qui met également l'accent sur le développement des compétences et le monde universitaire.

“Le programme vise également à améliorer les compétences des enseignants de la langue arabe, tant au niveau local que mondial, en particulier dans les communautés dont la langue maternelle n'est pas l'arabe”, a déclaré Al-Washmi.

“Ces initiatives comprennent le soutien d'activités modernes d'enseignement de l'arabe aux locuteurs non natifs, le renforcement des compétences pédagogiques des instructeurs et l'organisation de concours scientifiques visant à découvrir et à encourager les individus dotés de talents linguistiques”.


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Bella Hadid, nostalgique, plaide la cause de la Palestine

Le top model américano-néerlando-palestinien Bella Hadid a fait vibrer les médias sociaux ce week-end en partageant sur Instagram un carrousel réconfortant de photos d'enfance rares. La jeune femme de 28 ans a ravi ses fans avec des clichés de ses jeunes années. (Getty Images)
Le top model américano-néerlando-palestinien Bella Hadid a fait vibrer les médias sociaux ce week-end en partageant sur Instagram un carrousel réconfortant de photos d'enfance rares. La jeune femme de 28 ans a ravi ses fans avec des clichés de ses jeunes années. (Getty Images)
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  • La mannequin américano-néerlando-palestinienne Bella Hadid a fait sensation ce week-end sur les réseaux sociaux en partageant un carrousel attendrissant de photos d’enfance rares sur Instagram

DUBAI: La mannequin américano-néerlando-palestinienne Bella Hadid a fait sensation ce week-end sur les réseaux sociaux en partageant un carrousel attendrissant de photos d’enfance rares sur Instagram. Âgée de 28 ans, elle a ravi ses fans avec des clichés de ses premières années.

La série commence par une photo de Bella déguisée en cow-girl, coiffée d’un chapeau de paille et chaussée de bottes, lors d’une sortie sur le thème de la ferme.

En légende du carrousel, elle écrit en évoquant sa « petite Bella intérieure » :
« Je la serre dans mes bras aujourd’hui. Une enfant souriante et heureuse. Elle détestait l’appareil photo. Est-ce que ça a changé !? »

Elle ajoute : « Oh et surtout… au cas où vous auriez oublié… LIBÉREZ LA PALESTINE !!!!! Je sais que cette petite boule d’énergie l’aurait crié sur tous les toits. »

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Plus tôt ce mois-ci, Hadid a aussi collaboré avec la maison Chopard, qui a publié de nouvelles images de campagne mettant en vedette la mannequin portant des pièces de haute joaillerie, à l’approche de la Semaine de la couture à Paris.

Dans une photo, elle arbore un collier de diamants orné d’une grande pierre jaune. Sur une autre, elle porte un ensemble assorti composé de boucles d’oreilles pendantes en saphirs et diamants, d’un collier coordonné et d’une bague imposante.

« @BellaHadid incarne l’essence de la haute joaillerie : rayonnante, raffinée, inoubliable. Un hommage à l’élégance intemporelle à l’approche de la Semaine de la Couture à Paris », a écrit Chopard sur Instagram.

Hadid collabore avec la maison suisse depuis 2017, année où elle est devenue l’un des visages de ses collections de haute joaillerie. Elle est depuis apparue dans plusieurs campagnes et a porté leurs créations lors d’événements majeurs comme le Festival de Cannes, le Met Gala ou encore la Fashion Week de Paris.

L’été de Bella Hadid a été bien rempli. En juin, avec l’aide de ses proches, elle a élargi son label de beauté Orebella en lançant une gamme d’accessoires.

La mannequin s’est associée aux fondatrices de Wildflower Cases, Sydney et Devon Lee Carlson, pour une collaboration en édition limitée comprenant deux produits : une coque iPhone et un bracelet parfumé.

Sur Instagram, Hadid a écrit pour l’occasion : « Je me sens comme la fille la plus chanceuse du monde de pouvoir créer avec mes sœurs de la beauté. La vie est belle quand on peut voir ses amies réussir. Tellement fière de vous deux. Tellement fière de nos équipes. Tellement fière de nous. Je vous aime tous — merci d’avoir donné vie à cette vision. »

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com