RIYAD : Onze variétés de fruits frais cultivés localement remplissent les étals des marchés saoudiens actuellement, grâce à la campagne du gouvernement pour l'autosuffisance alimentaire, selon le ministère de l'Environnement, de l'Eau et de l'Agriculture.
Les produits comprennent des figues, des dattes, des raisins, des grenades, des bananes, des cantaloups, des pastèques, des papayes, des goyaves, des agrumes et des pommes, a indiqué le ministère dans un rapport publié récemment par l'Agence de presse saoudienne.
« Cette abondance est le résultat d'efforts continus visant à renforcer la sécurité alimentaire et à fournir des produits agricoles frais à la population, conformément aux objectifs de l’initiative Vision 2030 », indique le communiqué publié lors de la récente campagne « Harvest Season » (Saison des récoltes) dudit ministère.
Le ministère a réaffirmé son engagement à accroître la production locale de fruits et de légumes et à favoriser un environnement agricole durable qui contribue à la réalisation des objectifs de la Vision 2030.
« Grâce à des programmes de soutien aux agriculteurs et à l'utilisation croissante de technologies agricoles modernes, le ministère vise à fournir aux citoyens et aux résidents des fruits de haute qualité, à promouvoir la santé publique et à offrir des options alimentaires plus saines », peut-on lire dans le communiqué.
La campagne « Saison des récoltes » du ministère de l'Environnement, de l'Eau et de l'Agriculture a présenté des produits agricoles locaux sur les marchés de Riyad « afin de sensibiliser aux avantages pour la santé de la consommation de produits biologiques et de fruits locaux de saison, en plus de rendre ces produits plus commercialisables ».
Le sous-secrétaire adjoint Mohammed al-Abdellatif, responsable des services de soutien agricole du ministère, a récemment visité le North Market Fruits & Vegetables à Riyad pour vérifier les produits des agriculteurs locaux.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com