RIYAD: La Cour royale saoudienne a annoncé, mardi, que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane était arrivé en Égypte.
Au cours de sa visite, le prince Mohammed s'entretiendra avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, qui a accueilli le prince héritier à son arrivée.
Les discussions porteront sur le renforcement des relations bilatérales entre l'Arabie saoudite et l'Égypte, ainsi que sur les questions clés d'intérêt mutuel.
#PHOTOS: More images of #SaudiArabia's Crown Prince Mohammed bin Salman arriving in #Egypt, meeting with President @AlsisiOfficial https://t.co/It0SVVQBd9 pic.twitter.com/GikPGFwtlV
— Arab News (@arabnews) October 15, 2024
Le prince héritier et Al-Sissi se sont entretenus en présence des délégations des deux pays, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.
Ils ont également assisté à la formation du Conseil suprême de coordination saoudo-égyptien et à la signature de l'accord visant à encourager et à protéger les investissements mutuels entre le Royaume et l'Égypte.
Le prince héritier a remercié M. Al-Sissi en quittant le Caire.
#PHOTOS: #SaudiArabia's Crown Prince Mohammed bin Salman departs #Egypt, is seen off by President @AlsisiOfficial https://t.co/E1EzvNIbN5 pic.twitter.com/G2lR9DmNzF
— Arab News (@arabnews) October 15, 2024
Il a exprimé sa gratitude pour l'hospitalité et l'accueil chaleureux que sa délégation et lui ont reçus au cours de leur visite, a rapporté la SPA.
Il a souligné que les discussions menées ont réaffirmé les liens étroits entre les deux pays, ainsi que leur désir mutuel de renforcer la coopération dans divers domaines.
Le prince héritier a également souligné l'engagement à poursuivre la coordination sur les questions d'intérêt commun sous la direction du roi Salmane et d'Al-Sissi, tout en souhaitant au président égyptien santé et succès, et au peuple égyptien une prospérité continue.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com