BEYROUTH: La chaîne libanaise Future TV, organe de presse de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, a annoncé sa relance après une suspension de cinq ans.
Hussein al-Wajih, conseiller média du chef du Courant du Futur, Saad Hariri, a annoncé, dimanche, le retour de la chaîne et de toutes ses plateformes.
Dans un communiqué publié sur son compte X, M. Al-Wajih a déclaré qu’«à partir d'aujourd'hui, le site web d'Al-Mustaqbal TV et ses réseaux sociaux sont de nouveau opérationnels, dans l'espoir que cette mesure permettra de suivre les événements fatidiques qui se déroulent actuellement et de confirmer la continuité d'une institution nationale qui a marqué le domaine des médias de son empreinte».
La chaîne de télévision libanaise, qui était inactive depuis des années, a été fondée en 1993 par Rafic Hariri.
La chaîne a diffusé des émissions régionales et internationales jusqu'à sa suspension par Saad Hariri en octobre 2019.
Une déclaration publiée par Hariri à l'époque indiquait ce qui suit: «C'est le cœur lourd que j'annonce aujourd'hui la décision de suspendre le travail à la Future TV et de verser les salaires des travailleurs pour les mêmes raisons financières qui ont conduit à la fermeture du journal Al-Mustaqbal. Cette décision n'a pas été facile à prendre, ni pour moi, ni pour les membres du Courant du Futur, ni pour la génération du personnel fondateur et les millions de téléspectateurs libanais et arabes de Future TV qui sont restés fidèles à la chaîne pendant plus d'un quart de siècle.»
La nouvelle du retour de la chaîne a été bien accueillie par de nombreux comptes libanais qui ont souhaité, à la Future TV, beaucoup de succès cette fois-ci.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







