RIYAD : Tour d'horizon des créateurs ayant défilé lors de la Fashion Week de Riyad qui vient de s’achever.
Hindamme

La marque saoudienne de prêt-à-porter, dirigée par Mohammed Khoja, a dévoilé une collection qui, selon ses propos à Arab News, "fait le lien entre passé, présent et futur." L'inspiration puise dans les pétroglyphes anciens du Royaume. Pour le final, la marque s'est associée à la créatrice Lina Malaika pour des T-shirts portés par le musicien Mishaal Tamer et le mannequin Taleedah Tamer. "On y lit 'L'Arabie Saoudite est l'avenir' car c'est le cas - dans tous les domaines," explique Malaika. Khoja ajoute: "Je crois profondément en ce message, nos possibilités sont infinies."
Honayda

L'actrice égyptienne Nelly Karim a défilé pour la marque de luxe d'Honayda Sanafi, arborant une robe noire moulante avec voile Najdi et fleurs 3D artisanales, inspirées du patrimoine saoudien.
Adnan Akbar

La maison de Djeddah, "première maison de mode saoudienne" créée en 1970, a présenté ses robes caractéristiques élégantes, dont une robe de mariée.
Tima Abid

La collection de la créatrice haute couture s'inspire de son jardin. "Certains le trouveraient pauvre en couleurs," confie-t-elle à Arab News, "mais je le vois riche par les soins que je lui porte." Un soin visible dans les détails minutieux des créations.
1886

La maison de Riyad a présenté une collection streetwear marquante pour hommes et femmes lors du dernier jour, "fusion d'élégance et de modernité."
Atelier Hekayat

La marque de Djeddah des sœurs Alia et Abeer Oraif a présenté "Hotel de Hekayat," évoquant selon Alia "le voyage de la quête amoureuse." Chaque création représente une chambre de 'l'hôtel.'
Kaf by Kaf

La marque de Kawthar Alhoraish a dévoilé sa collection Printemps/Été 2025, "Beauté Artificielle," présentée par des mannequins et un 'robot mannequin' dans des créations inspirées de la nature.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com












