RIYAD: L'Autorité saoudienne du tourisme a dévoilé la version bêta de SARA, sa nouvelle application destinée à accompagner les visiteurs du Royaume, lors du salon World Travel Market à Londres cette semaine.
Elle permet aux utilisateurs d'interagir avec une femme guide numérique, alimentée par l'IA, qui connaît parfaitement l'Arabie saoudite et offre des idées et des conseils sur les destinations touristiques du pays, les sites historiques, les sites archéologiques, la diversité culturelle, les événements internationaux et tout ce qui peut intéresser un visiteur.
SARA était exposée dans le pavillon Visit Saudi du World Travel Market, qui a débuté lundi et s'est achevé mercredi. Les responsables ont déclaré qu'elle a interagi directement avec les participants, qui ont été captivés par ses récits fascinants sur les attractions et les expériences touristiques du Royaume, et par les informations détaillées qu'elle a pu fournir.
L'application reflète l'approche progressive du pays en matière de tourisme intelligent, ont-ils ajouté, et s'appuie sur les derniers développements en matière d'IA afin de pouvoir répondre aux questions, comprendre les besoins des visiteurs et offrir des informations et des suggestions personnalisées dans un style conversationnel naturel et transparent.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com