Djeddah: un événement organisé à La Mecque pour présenter l'histoire des voyages au long cours dans le désert a été salué par les visiteurs pour avoir mis en lumière une partie importante de l'histoire arabe.
L'événement Al-Qafila (« convoi » en arabe) s'est déroulé dans le quartier culturel de Hira et comprenait des spectacles en direct mettant en valeur la profondeur historique et le patrimoine folklorique de la région.
Il a mis en lumière l'utilisation des convois tout au long de l'histoire saoudienne. Ce mode de transport était autrefois essentiel pour le transport et le commerce entre les pays, car il offrait sécurité et protection contre les dangers et les rigueurs du climat.
Dans le cadre de la série d'événements de vacances d'automne, l'événement a également souligné l'importance nationale des chameaux dans l'histoire arabe.
Les chameaux symbolisent la richesse, la générosité et le pouvoir, et ont joué un rôle vital dans la vie quotidienne, économique et sociale des Arabes dans les régions désertiques.
Le district culturel de Hira offre une gamme variée d'expériences culturelles, historiques et récréatives pour tous les segments de la société.
Les événements des Vacances d'automne se dérouleront jusqu'au 16 novembre et mêleront culture et divertissement de manière unique. Parmi les temps forts, on peut citer les spectacles équestres, les caravanes, les défilés, le théâtre de lumière, l'exposition sur la révélation, le terrain de défi, l'expérience des tireurs d'élite et divers concours avec des prix à la clé.
Situé près du célèbre Jabal Al-Noor, le district culturel de Hira est un point de repère majeur à La Mecque et attire des touristes du monde entier.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com