Priyanka Chopra Jonas envisage de revenir à Bollywood en 2025, a déclaré la star du crossover au RSIFF

Priyanka Chopra Jonas n'en a pas encore fini avec l'industrie cinématographique indienne et envisage de revenir dès 2025. (Getty Images)
Priyanka Chopra Jonas n'en a pas encore fini avec l'industrie cinématographique indienne et envisage de revenir dès 2025. (Getty Images)
Short Url
Publié le Vendredi 13 décembre 2024

Priyanka Chopra Jonas envisage de revenir à Bollywood en 2025, a déclaré la star du crossover au RSIFF

  • La danse et la culture lui manquent, dit-elle au festival du film de la mer Rouge
  • Elle se sent "chanceuse" de travailler dans deux des plus grandes industries cinématographiques du monde

DJEDDAH: Les fans de Bollywood peuvent dormir sur leurs deux oreilles: la superstar indienne et productrice de films Priyanka Chopra Jonas n'en a pas encore fini avec l'industrie cinématographique indienne et prévoit d'y retourner dès 2025.

"J'ai cherché à refaire quelque chose. Cela fait presque six ou sept ans que je n'ai pas tourné de film en Inde. J'espère que ce sera pour l'année prochaine... J'en suis très proche", a déclaré Chopra Jonas à Arab News.

Elle s'exprimait en marge de la quatrième édition du Festival international du film de la Mer Rouge à Djeddah, où elle a été honorée lors de la cérémonie de clôture jeudi.

"J'aime beaucoup certaines choses. J'espère vraiment que l'année prochaine je ferai un film indien, parce que la danse me manque", a-t-elle déclaré.

"La langue et la culture indienne me manquent. Travailler avec l'équipe avec laquelle j'ai grandi dans l'industrie cinématographique indienne me manque", a poursuivi Chopra Jonas, qui est mariée au musicien américain Nick Jonas.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Priyanka (@priyankachopra)

"Je ne suis donc jamais passée de Bollywood à Hollywood. L'idée a toujours été d'équilibrer les deux. Je pense que j'ai beaucoup de chance d'être l'un des rares talents à pouvoir travailler dans deux des plus grandes industries cinématographiques du monde. Et j'en suis très fière".

Chopra Jonas sort d'un emploi du temps chargé en 2024, où elle a terminé le tournage de deux projets d'envergure, dont la deuxième saison de "Citadel" sur Amazon Prime Video et le film d'action hollywoodien "The Bluff", qui met en scène Karl Urban.

La série "Citadel", produite par les réalisateurs de "Avengers: Endgame", produite par Joe et Anthony Russo, et mettant également en scène l'acteur de "Game of Thrones" Richard Madden, a donné lieu à deux nouvelles séries dérivées internationales cette année, et deux autres sont en cours de préparation.

Alors que "Citadel: Diana" se déroule en Italie, "Citadel: Hunny Bunny", avec Samantha Ruth Prabhu et Varun Dhawan, suit la vie des parents de Nadia Sinh, le personnage de Chopra Jonas.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Priyanka (@priyankachopra)

"Je pense que c'est la seule émission de ce type dans le monde à essayer d'atteindre cet objectif, c'est-à-dire d'avoir d'autres émissions originales dans des langues locales qui sont toutes connectées. Je ne pense pas que cela ait jamais été réalisé dans le domaine du divertissement".

"C'est une idée vraiment ambitieuse, et seul Amazon Prime Video peut la réaliser. J'ai beaucoup travaillé avec eux cette année, et en tant que studio, ils ont des idées vraiment ambitieuses, et j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec eux cette année", a déclaré Chopra Jonas.

Elle a ajouté: "La deuxième saison a été très amusante à filmer parce que nous avons maintenant relié les histoires de nos émissions internationales. Dans la deuxième saison, nous avons beaucoup de nouveaux acteurs".

"Joe Russo a réalisé la majeure partie du film lui-même, ce qui était vraiment génial, parce qu'il est incroyablement talentueux lorsqu'il s'agit de tourner quelque chose à cette échelle, sans pour autant perdre l'intégrité des personnages. C'était vraiment merveilleux".

"Je pense que cette saison est très ancrée dans la réalité. Elle est centrée sur les personnages et sur ce qui se passe dans chacune de nos histoires, et je pense que les gens vont trouver cela très, très intéressant".

Chopra Jonas joue également dans le prochain film de pirates "The Bluff", du réalisateur britannique Frank E. Flowers. Outre Chopra Jonas et Urban, le film met également en vedette l'acteur du "Seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir", Ismael Cruz Cordova.

"Je veux dire que jouer une femme pirate est une opportunité incroyable, d'autant plus que les femmes pirates ont réellement existé. C'était vraiment merveilleux pour moi de commencer à faire des recherches sur les années 1800 et 1700 et, vous savez, de lire des articles sur des femmes pirates incroyables et légendaires comme Grace O'Malley".

"C'était vraiment incroyable de penser que dans les années 1700, il y avait des femmes qui étaient capitaines de bateaux pirates et qui faisaient ce que l'on voit habituellement faire par des hommes", a-t-elle déclaré.

"Lorsque j'ai lu le scénario, j'ai constaté que c'était un film très réaliste. Ce n'est pas comme Pirates des Caraïbes, où l'on s'amuse, mais c'est la version sérieuse de ce qu'était la piraterie et le pillage".

"C'est l'histoire merveilleuse d'une femme qui essaie de sauver sa famille de son passé. J'adore cette histoire. Nous avons tourné le film en Australie pendant trois mois. L'histoire est basée sur les îles Caïmans, que nous avons donc recréées. Et, oui, j'ai terminé le tournage en août, puis j'ai commencé la deuxième saison de 'Citadel'".

Chopra Jonas s'est fait connaître à Bollywood au début des années 1990 et a joué dans plusieurs superproductions, dont "Don 2" et la franchise "Krrish", avant d'attirer l'attention des directeurs de casting d'Hollywood, notamment avec "Baywatch" en 2017 et "The Matrix Resurrections" en 2021.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


Tom Holland livre sa meilleure performance à ce jour dans « Spider-Man: Brand New Day »

Tom Holland dans le rôle de Peter Parker dans « Spider-Man: Brand New Day ». (Photo fournie)
Tom Holland dans le rôle de Peter Parker dans « Spider-Man: Brand New Day ». (Photo fournie)
Short Url
  • Tom Holland livre sa performance la plus aboutie dans un Spider-Man plus sombre, vulnérable et profondément humain
  • Grâce à la réalisation de Destin Daniel Cretton, le film renouvelle la franchise avec une approche émotionnelle, portée par une excellente alchimie entre Holland et Zendaya

DUBAÏ : « Spider-Man: Brand New Day » est l'épisode le plus sombre et le plus introspectif à ce jour consacré au sympathique héros de quartier de Marvel. Destin Daniel Cretton (« Short Term 12 », « Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux », « Wonder Man ») s'impose comme un choix étonnamment parfait pour ce virage tonal. Depuis longtemps salué pour son travail avec les acteurs dans des drames intimistes, Cretton apporte cette même sensibilité à une superproduction, permettant à Tom Holland de livrer une interprétation brute et profondément incarnée qui entraîne le personnage dans des territoires véritablement troublants.

Dans la continuité des séquelles émotionnelles de « No Way Home », le film retrouve Peter Parker dans un état de profond déracinement. Avec l'aide de Doctor Strange, il a effacé des mémoires du monde entier le secret de son identité. Son meilleur ami, Ned Leeds (Jacob Batalon), et l'amour de sa vie, MJ (Zendaya), poursuivent désormais leur existence comme s'il n'avait jamais existé. Le cœur brisé et totalement seul, Parker consacre ses jours et ses nuits à combattre le crime, comme si l'épuisement pouvait combler le vide laissé par sa vie d'autrefois.

Le récit s'appuie pleinement sur cette solitude, qui devient le moteur thématique central du film. Le scénario interroge Peter Parker sur ce qu'il se refuse à vivre lorsqu'il choisit d'ignorer ce qui le rend profondément humain : ses relations avec les autres. Et à mesure qu'il se replie sur lui-même, son corps comme son esprit commencent à se transformer d'une manière qu'il ne maîtrise plus totalement. C'est une métaphore audacieuse du choix du confort de la solitude face à l'inconfort de l'intimité et du changement, flirtant avec le body horror et le thriller psychologique. Mais la mise en scène maîtrisée de Cretton et la vulnérabilité de Holland empêchent l'ensemble de basculer dans le ridicule.

Pendant ce temps, Spider-Man affronte un tout nouvel adversaire, capable de prendre possession du corps de simples civils et déterminé à mettre la main sur un élément conservé au sein de l'agence gouvernementale Damage Control, dirigée par William « Bill » Metzger, brillamment incarné par Tramell Tillman, révélé dans « Severance ». Peter reçoit également l'aide de quelques visages familiers — dont nous ne révélerons pas l'identité — tandis qu'un nouveau personnage fait son apparition, interprété par Sadie Sink (« Stranger Things »). L'actrice s'empare pleinement de son rôle, qui bouleverse la franchise de façon spectaculaire.

Si Tom Holland signe une prestation remarquable, tout en justesse et en intensité, Zendaya brille tout autant dans la peau d'une MJ désormais adulte. La complicité entre les deux acteurs est toujours aussi évidente, et chacune de leurs scènes dégage une énergie irrésistible.

Au final, Destin Daniel Cretton signe l'un de ces rares films de super-héros qui paraissent profondément humains, tandis que Tom Holland livre sans doute sa meilleure interprétation de Peter Parker à ce jour. Si vous hésitez encore à acheter votre billet en vous demandant si vous avez vraiment besoin d'un nouveau film de super-héros, n'hésitez plus. Faites le grand saut. Faites confiance à Spider-Man pour amortir votre chute. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Le DJ français Kavinsky retrouvé mort à son domicile à Paris

Le DJ Kavinsky, une des figures de la scène électro française, a été retrouvé mort à son domicile à Paris, a indiqué mercredi le parquet, sollicité par l'AFP, confirmant une information du Parisien. (AFP)
Le DJ Kavinsky, une des figures de la scène électro française, a été retrouvé mort à son domicile à Paris, a indiqué mercredi le parquet, sollicité par l'AFP, confirmant une information du Parisien. (AFP)
Short Url
  • Kavinsky, Vincent Belorgey de son vrai nom, aurait fêté ses 51 ans le 31 juillet
  • Cet artiste emblématique de la French Touch était notamment célèbre pour son titre "Nightcall", repris avec le groupe pop-rock Phoenix et la star belge Angèle pendant les Jeux olympiques de Paris en 2024

PARIS: Le DJ Kavinsky, une des figures de la scène électro française, a été retrouvé mort à son domicile à Paris, a indiqué mercredi le parquet, sollicité par l'AFP, confirmant une information du Parisien.

Le parquet a précisé qu'"une enquête en recherche des causes de la mort" avait été ouverte, "afin de déterminer l'origine du décès, aucun élément suspect n'ayant été découvert sur place par les services primo-intervenants", mardi soir.

Kavinsky, Vincent Belorgey de son vrai nom, aurait fêté ses 51 ans le 31 juillet.

Cet artiste emblématique de la French Touch était notamment célèbre pour son titre "Nightcall", repris avec le groupe pop-rock Phoenix et la star belge Angèle pendant les Jeux olympiques de Paris en 2024.

"Avec la disparition soudaine de Kavinsky, la France perd l'une de ses voix les plus singulières. Du film +Drive+ aux JO de Paris, le monde entier avait vibré sur +Nightcall+. À la fois dansante et nostalgique, sa musique continuera de traverser les générations et les frontières", a réagi sur X la ministre de la Culture, Catherine Pégard.

Pianiste autodidacte né en Seine-Saint-Denis, Kavinsky s'est lancé au début des années 2000, assurant notamment des premières parties de Daft Punk et se produisant aux côtés d'autres nouveaux noms de la scène électro, comme SebastiAn. Mais le grand tournant de sa carrière reste "Nightcall", ce tube synthwave à l'ambiance assombrie et au tempo ralenti, qui a fait partie de la bande originale de "Drive", thriller à succès avec Ryan Gosling.


Guggenheim Abu Dhabi fixe sa date d’ouverture en décembre

Short Url
  • Le Guggenheim Abu Dhabi ouvrira le 11 décembre, marquant une nouvelle étape dans le développement d’Abu Dhabi comme destination culturelle mondiale
  • Situé dans le quartier culturel de Saadiyat, le musée mettra à l’honneur l’art moderne et contemporain à travers une collection mêlant perspectives régionales et internationales

DUBAÏ : Le Guggenheim Abu Dhabi ouvrira officiellement ses portes le 11 décembre de cette année, a annoncé mardi le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi.

Cette ouverture marque une étape majeure dans les efforts de l’émirat pour s’imposer comme une destination mondiale de l’art et de la culture.

Le musée d’art moderne et contemporain servira de plateforme d’échange artistique, avec pour ambition de présenter des perspectives mondiales variées tout en mettant en valeur les récits des Émirats arabes unis et de la région. Conçu pour susciter la curiosité autour de l’art moderne et contemporain, il entend mobiliser les nouvelles générations à travers des expositions, des programmes éducatifs et un dialogue culturel.

Situé dans le quartier culturel de Saadiyat, le Guggenheim Abu Dhabi rejoindra le Louvre Abu Dhabi, le Musée national Zayed, le Musée d’Histoire naturelle d’Abu Dhabi et teamLab Phenomena Abu Dhabi, renforçant ainsi le statut du quartier comme l’un des principaux pôles culturels au monde.

Membre du réseau de musées Guggenheim, qui comprend notamment ceux de New York, Venise et Bilbao, l’établissement d’Abu Dhabi a été développé avec une identité propre, ancrée dans l’histoire de l’émirat en tant que carrefour du commerce et des cultures.

Mohamed Khalifa Al-Mubarak, président du Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi, a déclaré : « Le Guggenheim Abu Dhabi représente un moment décisif dans notre parcours culturel. Le musée est le fruit de la conviction profonde de l’émirat que la culture constitue le lien le plus durable entre les peuples et un pilier essentiel des sociétés tournées vers l’avenir. Il apporte de nouvelles perspectives sur l’art moderne et contemporain, en mettant en lumière des œuvres venues des quatre coins du monde.

En tant qu’élément clé du quartier culturel de Saadiyat, le musée créera de nouvelles opportunités de transformation en matière d’apprentissage, de créativité et d’échanges culturels, inspirant les générations futures à explorer leur propre potentiel. Ici, chacun trouvera sa place et pourra se reconnaître dans les récits racontés par le musée, en découvrant des idées et des voix artistiques venues du monde entier. »

La Dre Mariet Westermann, directrice générale de la Fondation Solomon R. Guggenheim, a déclaré : « La Fondation Guggenheim est fière et heureuse d’être un partenaire de longue date du Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi dans la création d’un musée d’art contemporain d’une ambition et d’une envergure exceptionnelles. La collection du musée est à la fois profondément ancrée dans son territoire et résolument internationale, centrée sur la région tout en réunissant des œuvres provenant de tous les continents. À travers les nombreuses histoires qu’il racontera et fera découvrir, le Guggenheim Abu Dhabi sera une source d’émerveillement, un lieu de rencontre et un espace de curiosité et de joie pour les habitants des Émirats arabes unis comme pour les visiteurs du monde entier. » 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com