RIYADH : Le concours national Saudi Skills a lancé son défi de robotique mobile à Al-Ahsa mardi, réunissant 40 jeunes hommes et femmes talentueux de tout le Royaume.
Les participants sont issus de six établissements d'enseignement de premier plan. Le concours est organisé par la Société de formation technique et professionnelle.
Abdullah Al-Dahilan, secrétaire principal de la compétition, a déclaré que cet événement de cinq jours servait de passerelle vers des opportunités plus larges, les gagnants se qualifiant pour les championnats du Golfe, d'Asie et internationaux, a rapporté l'agence de presse saoudienne mercredi.
Les concurrents sont évalués par des experts et des juges certifiés d'Arabie saoudite et de Russie, a indiqué l'agence de presse saoudienne.
Les participants retenus représenteront le Royaume lors de compétitions régionales et internationales en 2025, dans le cadre des concours WorldSkills.
« Notre mission est de cultiver les talents locaux et nationaux grâce à des programmes qui répondent aux normes internationales », a déclaré M. Al-Dahilan.
Des concours similaires se déroulent dans des établissements d'enseignement technique, des instituts et des écoles dans les grandes villes, notamment à Riyad, La Mecque, Qassim, Jubail et Al-Ahsa.
Les concours couvrent divers domaines techniques, comme les installations électriques et l'électronique, la conception graphique, la conception de sites web, la robotique mobile, la conception de mode et la soudure.
Sous la direction de 16 formateurs, les participants suivront une formation intensive de 50 heures pendant la compétition.
L'événement se terminera par une cérémonie de remise des prix récompensant les trois lauréats dans les catégories junior et jeunesse.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







