RIYADH : l'Autorité saoudienne de la mer Rouge a délivré douze nouvelles licences pour des agents maritimes de tourisme, des opérateurs de navires de croisière, des constructeurs et des opérateurs de tourisme maritime, ainsi que des licences techniques pour des activités maritimes de loisir.
Cette mesure s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'autorité pour encourager et soutenir les activités touristiques dans les destinations côtières, a rapporté la SPA.
Les permis délivrés au cours des deux derniers mois comprennent une licence d'agent maritime touristique pour Deep Seas Shipping Agency ainsi que trois licences pour des opérateurs de marina de tourisme maritime : Sindalah Marina à NEOM, Dolphin Beach Resort à Yanbu et Jeddah Municipality Marina.
Les autres licences comprennent un permis de construction d'une marina de tourisme maritime pour Sindalah Island Marina à NEOM, une licence d'opérateur de navires de croisière pour Red Sea Cruises (Cruise Saudi), une licence d'itinéraire pour les navires de croisière, ainsi que cinq licences techniques de tourisme récréatif, dont quatre pour des compagnies de location de yachts et une pour Aroya Cruise Limited.
L'autorité a déclaré que ces licences encourageront l'activité touristique dans les destinations côtières de la mer Rouge et soutiendront de manière significative l'économie nationale.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







