RIYAD : Une nouvelle station du métro de Riyad a ouvert ses portes au public ce mercredi matin à 6 heures.
La Commission royale pour la ville de Riyad a déclaré que Qasr al-Hukm est l'une des quatre stations clés du réseau de métro, servant de plaque tournante vitale reliant les lignes bleue et orange aux services de bus de la ville.
L'arrêt est également bien situé par rapport aux institutions gouvernementales, aux palais, aux sites historiques, aux marchés, aux centres commerciaux et aux quartiers résidentiels du cœur de la ville, a ajouté la Commission.
La station, qui couvre 22 500 mètres carrés sur sept niveaux et atteint une profondeur de 35 mètres, présente un mélange d'éléments traditionnels et modernes dans sa conception, a déclaré la commission, qui permettent à la lumière naturelle d'éclairer l'intérieur tout en fournissant de l'ombre dans les espaces ouverts. Il compte 17 ascenseurs et 46 escaliers mécaniques, ainsi que plusieurs boutiques et un jardin public ombragé.
Le métro de Riyad, qui a ouvert ses portes au public le 1er décembre, comprend six lignes interconnectées et 85 stations. Il vise à répondre aux problèmes posés par l'expansion rapide de la capitale en réduisant les embouteillages et les émissions de carbone grâce à un mode de transport plus respectueux de l'environnement. Il a déjà transporté 18 millions de passagers depuis son ouverture.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







