Pour ses débuts sur M6 dimanche, Anne-Sophie Lapix reçoit Kylian Mbappé

Le footballeur superstar Kylian Mbappé sera le premier invité d'Anne-Sophie Lapix pour sa nouvelle émission hebdomadaire d'interviews sur M6, dimanche à 20h20, a annoncé la chaîne vendredi à l'AFP. (AFP)
Le footballeur superstar Kylian Mbappé sera le premier invité d'Anne-Sophie Lapix pour sa nouvelle émission hebdomadaire d'interviews sur M6, dimanche à 20h20, a annoncé la chaîne vendredi à l'AFP. (AFP)
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Publié le Vendredi 05 septembre 2025

Pour ses débuts sur M6 dimanche, Anne-Sophie Lapix reçoit Kylian Mbappé

  • Anne-Sophie Lapix, 53 ans, a rejoint M6 et RTL, qui appartiennent au même groupe, après avoir été évincée de la présentation du JT de 20H00 de France 2, au terme de huit saisons
  • Le "20 20" sur M6 sera une interview de 10 minutes enregistrée dans les conditions du direct et diffusée chaque dimanche à 20h20, après le journal

PARIS: Le footballeur superstar Kylian Mbappé sera le premier invité d'Anne-Sophie Lapix pour sa nouvelle émission hebdomadaire d'interviews sur M6, dimanche à 20h20, a annoncé la chaîne vendredi à l'AFP.

"Nous voulions une personnalité exceptionnelle, dont la parole est rare et qui rassemble les générations pour ce premier numéro du 20 20" (le nom de l'émission), a déclaré la journaliste dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Le nom de Kylian Mbappé s'est imposé comme une évidence à quelques mois de la Coupe du monde de foot que diffusera M6. Nous sommes extrêmement heureux qu'il ait accepté d'inaugurer l'émission", a-t-elle ajouté au sujet de l'attaquant star du Real Madrid et capitaine de l'équipe de France.

Les Bleus affrontent l'Ukraine vendredi soir puis l'Islande mardi 9 septembre pour les qualifications au Mondial-2026.

Anne-Sophie Lapix, 53 ans, a rejoint M6 et RTL, qui appartiennent au même groupe, après avoir été évincée de la présentation du JT de 20H00 de France 2, au terme de huit saisons.

Le "20 20" sur M6 sera une interview de 10 minutes enregistrée dans les conditions du direct et diffusée chaque dimanche à 20h20, après le journal. Une séquence supplémentaire sera ensuite réservée à la plateforme numérique M6+.

"Les invités seront des gens dans l'actu: évidemment pas mal de personnalités politiques, parce qu'on est en année pré-électorale et électorale, mais aussi de la culture, du sport", avait expliqué Anne-Sophie Lapix à l'AFP fin août.

"Ce qui est intéressant sur M6, c'est que c'est un public plus jeune (que celui des 20H00, NDLR), d'actifs. J'ai des enfants de 20 et 23 ans, ils ne regardaient pas forcément ce que je faisais auparavant et j'espère les intéresser", avait-elle souligné.

Sur RTL, elle a repris la tranche 18h-20H depuis le 25 août.

 


Retour sur les liens de Giorgio Armani avec le Moyen-Orient

Giorgio Armani est décédé, a confirmé la maison de couture Armani le 4 septembre. (AFP)
Giorgio Armani est décédé, a confirmé la maison de couture Armani le 4 septembre. (AFP)
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  • Giorgio Armani, figure emblématique de la mode mondiale, entretenait des liens forts avec le Moyen-Orient, incarnés par l’hôtel Armani à Dubaï, le Golden Visa émirati et des projets récents en Arabie saoudite
  • Fondateur d’un empire dépassant les 10 milliards de dollars, Armani a imposé une esthétique unique — élégante, sobre et intemporelle — qui a influencé la mode, le design et l’hôtellerie de luxe à l’échelle mondiale

DUBAÏ – Giorgio Armani, le créateur italien qui a transformé le concept d’élégance discrète en un empire de la mode pesant plusieurs milliards de dollars, est décédé, a confirmé sa maison de couture. Il avait 91 ans.

Armani est mort chez lui, a indiqué la maison Giorgio Armani. Figure emblématique de l’industrie mondiale de la mode, il avait manqué pour la première fois la Fashion Week de Milan en juin 2025, lors des présentations de la collection printemps-été 2026 homme, en raison d’un problème de santé non précisé. Il préparait un événement majeur pour célébrer les 50 ans de sa maison Giorgio Armani pendant la Fashion Week de Milan ce mois-ci.

Armani était reconnu pour ses liens étroits avec le Moyen-Orient, et avait reçu en 2021 le Golden Visa des Émirats arabes unis, lui offrant un droit de résidence de 10 ans en reconnaissance de sa contribution à la scène de la mode internationale.

Le visa lui avait été remis par le Major Général Mohamed Ahmed Al-Marri, directeur général de la Direction générale de la résidence et des affaires des étrangers.

Dubaï abrite également l’hôtel Armani, situé dans la Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde.

En 2021, le créateur avait également organisé un défilé exclusif à l’hôtel Armani, marquant le 10e anniversaire de l’établissement et les 40 ans de la marque Armani — une autre preuve de son lien privilégié avec la ville.

En mars dernier, Diriyah Company avait annoncé le lancement des Armani Residences Diriyah, marquant la première incursion de la maison italienne en Arabie saoudite.

L’actrice libano-jordanienne Andria Tayeh est, quant à elle, ambassadrice beauté de la marque pour la région.

Partant d’une veste non doublée, d’un pantalon simple et d’une palette urbaine, Armani a imposé le style prêt-à-porter italien sur la scène internationale à la fin des années 1970, créant une silhouette décontractée immédiatement reconnaissable, qui a porté sa maison durant un demi-siècle.

Du bureau exécutif aux tapis rouges d’Hollywood, Armani a habillé les riches et célèbres avec des tenues classiques et structurées, dans des tissus ultra doux aux tons sobres. Ses costumes de gala et robes de soirée scintillantes ont souvent volé la vedette lors des cérémonies de remise de prix.

Au moment de sa mort, Giorgio Armani avait bâti un empire évalué à plus de 10 milliards de dollars, comprenant non seulement les vêtements, mais aussi des accessoires, du mobilier, des parfums, des cosmétiques, des livres, des fleurs et même des chocolats — le plaçant selon Forbes parmi les 200 plus grandes fortunes mondiales.

Le créateur possédait également plusieurs bars, clubs, restaurants, ainsi que son équipe de basket, EA7 Emporio Armani Milan, plus connue sous le nom d’Olimpia Milano. Depuis 1998, il avait ouvert plus de 20 restaurants, de Milan à Tokyo, ainsi que deux hôtels : l’un à Dubaï en 2009, l’autre à Milan en 2010.

Armani lui-même était le socle de son style.

Le style Armani, c’était avant tout Giorgio Armani lui-même : des yeux bleus perçants encadrés d’un bronzage permanent, une chevelure argentée précoce, les jeans et t-shirts devenus son uniforme de travail, et une décoration minimaliste dans ses résidences privées. Un style à l’image de l’homme : épuré, intemporel, inimitable.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Photo: Exposition de Bryan Adams à Dubaï

L'exposition durera jusqu'au 30 septembre. (Fourni)
L'exposition durera jusqu'au 30 septembre. (Fourni)
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  • Dans sa dernière incursion créative, Adam utilise du plexiglas multicolore pour transformer la relation entre le sujet et le spectateur dans une exposition qui se tiendra jusqu'au 30 septembre à Dubaï
  • Inspiré par l'expression "voir les choses avec des lunettes teintées", Adams a superposé du plexiglas teinté sur certains de ses portraits les plus célèbres, notamment ceux des mannequins Kate Moss et Naomi Campbell

DUBAI : L'emblématique chanteur canadien Bryan Adams, également connu pour son art photographique, marque aujourd'hui sa toute première exposition au Moyen-Orient avec "#SHOTBYADAMS" à la galerie JD Malat de Dubaï.

Né de parents anglais, l'artiste canadien a passé sa jeunesse à voyager à travers l'Europe et le Moyen-Orient en raison du travail diplomatique de son père avant de signer avec A&M Records à l'âge de 18 ans et d'acquérir une renommée internationale avec des succès tels que "Summer of '69.

Dans sa dernière incursion créative, Adam utilise du plexiglas multicolore pour transformer la relation entre le sujet et le spectateur dans une exposition qui se tiendra jusqu'au 30 septembre à Dubaï.

Inspiré par l'expression "voir les choses avec des lunettes teintées", Adams a superposé du plexiglas teinté sur certains de ses portraits les plus célèbres, notamment ceux des mannequins Kate Moss et Naomi Campbell, de la légende du rock Mick Jagger et de la chanteuse Amy Winehouse, aujourd'hui décédée.

Adams, dont les photographies lui ont valu le German Lead Award en 2006 et 2012, a également photographié des sujets pour i-D, Harper's Bazaar et Vogue. Son portrait de la reine Élisabeth II et du prince Philip, aujourd'hui décédés, est conservé en permanence à la National Portrait Gallery de Londres.

"Le plexiglas agit comme une métaphore visuelle, réfractant non seulement le sujet, mais aussi nos hypothèses. Il s'agit de perception, de distorsion et de la beauté de voir différemment", a déclaré Adams dans un communiqué à propos de son dernier corpus d'œuvres.

Adams est le cofondateur de Zoo Magazine, un journal d'art et de mode basé à Berlin. Ses photographies ont été exposées notamment à la Saatchi Gallery de Londres, à la Fotografiska de Stockholm et au Musée royal de l'Ontario au Canada.


«The Voice of Hind Rajab»: le choc annoncé de la Mostra de Venise

Les enregistrements de l'appel de Hind Rajab aux secours avaient suscité une émotion internationale et sont au cœur du film de Kaouther Ben Hania, déjà remarquée avec "Les filles d'Olfa". (AFP)
Les enregistrements de l'appel de Hind Rajab aux secours avaient suscité une émotion internationale et sont au cœur du film de Kaouther Ben Hania, déjà remarquée avec "Les filles d'Olfa". (AFP)
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  • Agée de 5 ans, Hind Rajab a été retrouvée morte à l'intérieur d'une voiture criblée de balles dans la ville de Gaza, plusieurs jours après avoir passé des heures au téléphone, le 29 janvier 2024, avec le Croissant-Rouge palestinien
  • La réalisatrice a raconté sur Instagram qu'elle avait entendu presque par hasard les extraits des appels à l'aide d'Hind Rajab et contacté le Croissant-Rouge

VENISE: C'est le film le plus attendu de la Mostra: "The Voice of Hind Rajab", sur une fillette palestinienne tuée à Gaza en janvier 2024 par l'armée israélienne, est présenté mercredi aux festivaliers et s'annonce déjà comme un choc.

Les enregistrements de l'appel de Hind Rajab aux secours avaient suscité une émotion internationale et sont au cœur du film de Kaouther Ben Hania, déjà remarquée avec "Les filles d'Olfa".

En lice pour le Lion d'or, le film va conforter la dimension politique de la 82e Mostra, marquée par une manifestation de plusieurs milliers de personnes samedi pour exhorter le festival à prendre clairement position contre les actions d'Israël dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre déclenchée le 7 octobre 2023 par l'attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien.

Le directeur de la Mostra, Alberto Barbera, espère ne pas susciter de polémique avec le film mais a prévenu, très ému en juillet, qu'il aurait "un fort impact sur le public".

Agée de 5 ans, Hind Rajab a été retrouvée morte à l'intérieur d'une voiture criblée de balles dans la ville de Gaza, plusieurs jours après avoir passé des heures au téléphone, le 29 janvier 2024, avec le Croissant-Rouge palestinien, alors que le véhicule dans lequel elle voyageait avec des membres de sa famille avait été visé par des soldats israéliens.

La réalisatrice a raconté sur Instagram qu'elle avait entendu presque par hasard les extraits des appels à l'aide d'Hind Rajab et contacté le Croissant-Rouge.

"J'ai longuement parlé avec la mère de Hind, avec les personnes qui étaient [avec elle] à l'autre bout du fil, ceux qui ont essayé de l'aider. J'ai écouté, j'ai pleuré, j'ai écrit", a ajouté la Franco-Tunisienne de 48 ans, qui a obtenu le consentement de la famille.

Soutien hollywoodien 

Le film de 1H30 se déroule dans le centre d'appel du Croissant-Rouge, sous tension entre volonté de secourir la fillette et nécessité de respecter les protocoles d'urgence et ne pas mettre en danger les sauveteurs.

La réalisatrice, qui aime brouiller les frontières entre réel et fiction, utilise les véritables appels d'Hind mais fait rejouer les scènes dans le centre d'appel par des acteurs, tous palestiniens.

"The Voice of Hind Rajab" bénéficie déjà de soutiens de poids et compte les acteurs Brad Pitt, Joaquin Phoenix, Rooney Mara, et les réalisateurs Alfonso Cuaron, Jonathan Glazer comme producteurs exécutifs. "Ils ont vu le film et ont été impressionnés", a confirmé l'équipe de presse du film à l'AFP.

Jointe par téléphone à Gaza-ville, la mère d'Hind Rajab, Wissam Hamada, espère de son côté que "ce film contribuera à arrêter cette guerre destructrice et à sauver les autres enfants de Gaza", a-t-elle déclaré à l'AFP.

"Hind n'est qu'un cas parmi des milliers. Pourquoi le monde n'a-t-il pas agi pour sauver les autres parents et les autres enfants?" demande la femme de 29 ans, qui vit avec son fils de 5 ans et dont le mari est mort il y a un an.

Interrogée par l'AFP, l'armée israélienne, qui n'a jamais annoncé une enquête formelle sur ce drame, a indiqué, sans plus de détails, que les circonstances de la mort de la fillette étaient encore "en train d'être examinées".

Après Venise mercredi, le film sera présenté aux festivals de Toronto, Londres, Saint-Sébastien et Busan. Son nom est déjà évoqué pour les Oscars.

L'attaque du 7-Octobre a entraîné la mort de 1.219 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles. Sur les 251 personnes enlevées ce jour-là, 47 restent retenues à Gaza dont 25 ont été déclarées mortes par l'armée israélienne.

La campagne de représailles israéliennes a fait au moins 63.633 morts dans la bande de Gaza, en majorité des civils, selon le ministère de la Santé de Gaza, placé sous l'autorité du Hamas. Le ministère, dont les chiffres sont jugés fiables par l'ONU, ne précise pas le nombre de combattants tués.