Première fashion week arabe pour hommes à Dubaï

La fashion week arabe de Dubaï a été lancée en 2015, avec l'ambition d'imposer le nom de l'émirat dans l'industrie aux côtés des capitales de la mode reconnue comme Paris, Milan, Londres et New York (Photo Fournie).
La fashion week arabe de Dubaï a été lancée en 2015, avec l'ambition d'imposer le nom de l'émirat dans l'industrie aux côtés des capitales de la mode reconnue comme Paris, Milan, Londres et New York (Photo Fournie).
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Publié le Vendredi 29 janvier 2021

Première fashion week arabe pour hommes à Dubaï

  • La semaine de la mode arabe pour hommes (Arab Fashion Week-Men’s) présente une quinzaine de créateurs venant des Emirats arabes unis, du Liban, d'Iran, du Royaume-Uni et de France
  • «Arab Fashion Week-Men’s présente l’étendue de la mode masculine au-delà de la tenue formelle et du streetwear, et ouvre la voie à une garde-robe plus audacieuse pour les hommes du Moyen-Orient»

DUBAÏ: La première fashion week arabe pour hommes a démarré jeudi à Dubaï, un événement inédit et exclusivement virtuel, pandémie de la Covid-19 oblige, avec des clips vidéos ou des défilés traditionnels sans public diffusés en live sur internet.

La semaine de la mode arabe pour hommes présente une quinzaine de créateurs venant des Emirats arabes unis, du Liban, d’Iran, du Royaume-Uni et de France.

L'événement de trois jours diffusé en live sur YouTube, a démarré jeudi soir avec une collection d'une marque émiratie devenue internationale, Amato.

Comme dans un clip vidéo ou une publicité tournée dans le désert, des hommes s'affichent vêtus de blanc, de t-shirts en dentelles à des costumes plus traditionnels du Golfe.

«Le monde qui nous entoure change, tout comme les attitudes à l'égard de la mode, et nulle part ailleurs autant qu'au Moyen-Orient», a souligné Mohammed Aqra, directeur de la stratégie au Conseil arabe de la mode, qui représente le secteur pour 22 pays.

«Arab Fashion Week-Men's présente l'étendue de la mode masculine au-delà de la tenue formelle et du streetwear, et ouvre la voie à une garde-robe plus audacieuse pour les hommes du Moyen-Orient», at-il ajouté dans un communiqué.

S'il s'agit de la première édition pour hommes, la fashion week arabe de Dubaï a été lancée en 2015, avec l'ambition d'imposer le nom de l'émirat dans l'industrie aux côtés des capitales de la mode reconnue comme Paris, Milan, Londres et New York.

Pauvre en pétrole, par rapport à ses voisins du Golfe, Dubaï, l'un des sept principautés qui forment les Emirats arabes unis, un élargissement misé sur son image de temple du luxe pour diversifier son économie et devenir un hub de la finance, du tourisme ou encore des transports.

Les dans le secteur de l'habillement ventes ont représenté 12,3 milliards de dollars en 2018 aux Emirats, avec le textile pour hommes représentant 53% de ce montant et un chiffre d'affaires de 6,2 milliards de dollars, selon la Chambre de commerce et d'industrie de Dubaï.


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com