Dolce & Gabbana s'offre une cure de jouvence avec la génération TikTok

Deux semaines après avoir annulé son défilé physique prévu lors de la Fashion week de Milan pour cause de pandémie, Dolce & Gabbana a dévoilé sa collection automne-hiver 2021/2022 intitulée «D&G together» (Photo, AFP).
Deux semaines après avoir annulé son défilé physique prévu lors de la Fashion week de Milan pour cause de pandémie, Dolce & Gabbana a dévoilé sa collection automne-hiver 2021/2022 intitulée «D&G together» (Photo, AFP).
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Publié le Mardi 02 février 2021

Dolce & Gabbana s'offre une cure de jouvence avec la génération TikTok

  • «Toute cette nouvelle tendance qui vient de Tiktok, Instagram ou Twitch est certainement ce qui nous a le plus influencé pour cette nouvelle collection (..) il y a cette immense liberté que la nouvelle génération nous a montrée»
  • «Nous avons appelé la collection "together" car nous aimions l'idée de travailler de manière virtuelle et créative avec cette nouvelle génération»

MILAN: Le duo sicilien Dolce & Gabbana a présenté lundi, lors d'un défilé 100% numérique, une collection masculine en blanc, noir, or et argent, taillée sur mesure pour la génération TikTok, mais sans renoncer à son ADN de strass, lamés et paillettes.
Deux semaines après avoir annulé son défilé physique prévu lors de la Fashion week de Milan pour cause de pandémie de coronavirus, Dolce & Gabbana a pu dévoiler aux fashionistas sa collection automne-hiver 2021/2022 intitulée «D&G together» (ensemble D&G).
Sur fond d'écrans géants et suivis de près par des caméras de télévision mobiles, les mannequins arborent des looks street wear aux couleurs flashy, pantalons à imprimés motif léopard et pulls exemples colorés mais aussi un style sartorial avec des costumes trois pièces à rayures ou Prince de Galles.
Boucles d'oreilles, pendentifs fantaisie dorés, vernis à ongles, maquillage intégré, l'homme Dolce & Gabbana ne craint pas de transgresser les codes.
«Toute cette nouvelle tendance qui vient de Tiktok, Instagram ou Twitch est certainement ce qui nous a le plus influencé pour cette nouvelle collection (..) il y a cette immense liberté que la nouvelle génération nous a montrée», a souligné Stefano Gabbana.

Si jusqu'ici les millenials (nés entre 1980 et 2000) ont été la cible de choix de la griffe, Dolce & Gabbana s'intéresse désormais de près à la génération Z, la classe d'âge des 15-24 ans, qui affectionne TikTok, réseau social qui appartient au groupe chinois ByteDance.
Au lieu de puiser leur inspiration dans les rues de Londres, New York et Milan, les deux stylistes, condamnés à rester chez eux en raison de la pandémie de coronavirus, ont «visé la vie sociale», et surtout celle des jeunes, «à travers internet et les médias sociaux », a expliqué Domenico Dolce.
D'où l'idée de diffuser cette nouvelle collection sur les réseaux sociaux, s'accompagner de la plateforme de mode haut de gamme Farfetch, «un nouveau canal de communication pour nous», a ajouté Stefano Gabbana.
Fil conducteur du défilé, confinement oblige, des pulls surdimensionnés à motifs géométriques, des doudounes matelassées très exemples, des jeans déchirés ou joggings assortis assortis à des sneakers qui favorisent la liberté de mouvement, à l'intérieur ou à l'extérieur.
Parmi les accessoires, la casquette gavroche apparaît comme un indispensable chez D&G, tout comme des sacs colorés à lanières dorées.
Le défilé virtuel, tout en couleurs et excentricité, se déroule sur un tube de Justin Bieber, «Anyone», relayé à la fin par «Together» de la chanteuse australienne Sia.
«Nous avons appelé la collection "together" car nous aimions l'idée de travailler de manière virtuelle et créative avec cette nouvelle génération», a résumé Domenico Dolce.


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Bella Hadid, nostalgique, plaide la cause de la Palestine

Le top model américano-néerlando-palestinien Bella Hadid a fait vibrer les médias sociaux ce week-end en partageant sur Instagram un carrousel réconfortant de photos d'enfance rares. La jeune femme de 28 ans a ravi ses fans avec des clichés de ses jeunes années. (Getty Images)
Le top model américano-néerlando-palestinien Bella Hadid a fait vibrer les médias sociaux ce week-end en partageant sur Instagram un carrousel réconfortant de photos d'enfance rares. La jeune femme de 28 ans a ravi ses fans avec des clichés de ses jeunes années. (Getty Images)
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  • La mannequin américano-néerlando-palestinienne Bella Hadid a fait sensation ce week-end sur les réseaux sociaux en partageant un carrousel attendrissant de photos d’enfance rares sur Instagram

DUBAI: La mannequin américano-néerlando-palestinienne Bella Hadid a fait sensation ce week-end sur les réseaux sociaux en partageant un carrousel attendrissant de photos d’enfance rares sur Instagram. Âgée de 28 ans, elle a ravi ses fans avec des clichés de ses premières années.

La série commence par une photo de Bella déguisée en cow-girl, coiffée d’un chapeau de paille et chaussée de bottes, lors d’une sortie sur le thème de la ferme.

En légende du carrousel, elle écrit en évoquant sa « petite Bella intérieure » :
« Je la serre dans mes bras aujourd’hui. Une enfant souriante et heureuse. Elle détestait l’appareil photo. Est-ce que ça a changé !? »

Elle ajoute : « Oh et surtout… au cas où vous auriez oublié… LIBÉREZ LA PALESTINE !!!!! Je sais que cette petite boule d’énergie l’aurait crié sur tous les toits. »

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Plus tôt ce mois-ci, Hadid a aussi collaboré avec la maison Chopard, qui a publié de nouvelles images de campagne mettant en vedette la mannequin portant des pièces de haute joaillerie, à l’approche de la Semaine de la couture à Paris.

Dans une photo, elle arbore un collier de diamants orné d’une grande pierre jaune. Sur une autre, elle porte un ensemble assorti composé de boucles d’oreilles pendantes en saphirs et diamants, d’un collier coordonné et d’une bague imposante.

« @BellaHadid incarne l’essence de la haute joaillerie : rayonnante, raffinée, inoubliable. Un hommage à l’élégance intemporelle à l’approche de la Semaine de la Couture à Paris », a écrit Chopard sur Instagram.

Hadid collabore avec la maison suisse depuis 2017, année où elle est devenue l’un des visages de ses collections de haute joaillerie. Elle est depuis apparue dans plusieurs campagnes et a porté leurs créations lors d’événements majeurs comme le Festival de Cannes, le Met Gala ou encore la Fashion Week de Paris.

L’été de Bella Hadid a été bien rempli. En juin, avec l’aide de ses proches, elle a élargi son label de beauté Orebella en lançant une gamme d’accessoires.

La mannequin s’est associée aux fondatrices de Wildflower Cases, Sydney et Devon Lee Carlson, pour une collaboration en édition limitée comprenant deux produits : une coque iPhone et un bracelet parfumé.

Sur Instagram, Hadid a écrit pour l’occasion : « Je me sens comme la fille la plus chanceuse du monde de pouvoir créer avec mes sœurs de la beauté. La vie est belle quand on peut voir ses amies réussir. Tellement fière de vous deux. Tellement fière de nos équipes. Tellement fière de nous. Je vous aime tous — merci d’avoir donné vie à cette vision. »

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com