RIYAD: Le ministère des Affaires municipales, rurales et du logement d’Arabie saoudite a engagé la start-up Oyo Hotels and Homes pour vérifier que les entreprises du Royaume respectent les règles et les normes relatives au logement du personnel.
L'attribution du contrat de vérification fait suite à la ratification des directives de santé et de sécurité ainsi que des directives techniques établies cette année, demandant aux entreprises opérant en Arabie saoudite d’adhérer à des consignes strictes en matière de logement collectif pour les particuliers.
Bader Saidan, directeur d’Oyo pour le Royaume, déclare: «Nous sommes stimulés par le dynamisme et l'innovation qui existent en Arabie saoudite. Le processus et les pratiques d’Oyo sont guidés par la technologie et l’excellence opérationnelle, qui apporteront une synergie à l’ensemble du processus. Nous avons recruté des professionnels qualifiés qui effectueront les vérifications en fonction des lignes directrices de la municipalité et donneront leur accord sur les dortoirs dans le respect des paramètres et des lignes directrices fixés par le ministère.»
Se félicitant de l'innovation et de la participation active du secteur privé dans le développement de l'Arabie saoudite, le ministre des Affaires municipales et rurales, Majid al-Hogail, précise que la collaboration avec Oyo marque une étape importante pour le ministère et son objectif d'améliorer le niveau général des espaces de vie dans le Royaume.
Lancée en janvier 2019, Oyo exploite actuellement plus de 18 000 chambres dans environ 200 hôtels, dans 22 villes et provinces du Royaume.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com