LONDRES: Un Saoudien a été qualifié d’ «héros» et d’ «inspiration» après avoir sauvé un autre homme de la noyade dans une rivière au Royaume-Uni.
Turki Al-Shammari, étudiant à l’Université de Central Lancashire, a sauvé Dean Lowe de la rivière Ripple à Preston, en Angleterre, après un plongeon dans l’eau pour tenter de sauver le chien de la famille. Al-Shammari était allé nourrir les oiseaux dans un parc quand il a perçu l'agitation.
«Je suis allé dans les courants forts de la rivière, j'ai pris la main de l'homme et l'ai appelé à me rejoindre. Il s'est mis contre un mur près de la rivière et nous en sommes sortis ensemble, et puis la police et l'ambulance sont arrivées. L'homme a pleuré, m'a serré dans ses bras, et m'a remercié de lui avoir sauvé la vie », déclare Al-Shammari.
« La police a pris l'initiative de m’appeler après mon départ. J'ai été surpris d’être recontacté(à la suite de) ce que j'avais fait, y compris par l'ambassade saoudienne au Royaume-Uni. Et l'homme que j'ai sauvé m'a appelé et a demandé à me rencontrer et à me remercier.
La partenaire de Lowe, Jessica Williams, a partagé sur Facebook des photos de la famille remerciant Al-Shammari et lui a exprimé sa gratitude.
«Turki… est un héros et un homme bon. Il a sauvé la vie de Dean Lowe, il a sauvé le père d'Ella, mon compagnon », souligne Williams.
« Nous ne pourrions jamais le remercier assez, il nous a apporté des cadeaux, quel homme humble, nous voulons tout lui offrir et il n’a accepté que le ballon et la carte de Dean, il a dit qu'il n’était qu’un être humain accomplissant une chose humaine! »
"Quelle inspiration, je vous remercie beaucoup Turki, vous êtes une personne incroyable et nous avons un ami pour la vie."
 ARAB NEWS JP.
 ARAB NEWS JP.   ARAB NEWS PK.
 ARAB NEWS PK. 

 
 
 
 
 
 
 





