PARIS: En pole position dans la liste des nominés: grâce à son album "Grand Prix", Benjamin Biolay est présent dans trois catégories (artiste masculin, album, chanson) pour la 36e cérémonie des Victoires de la musique, vendredi soir.
À vos votes ! ?
— Les Victoires (@LesVictoires) January 14, 2021
Élisez dès maintenant et jusqu'au jeudi 11 février 20h votre #ChansonOriginale et votre #CréationAudiovisuelle de l'année : https://t.co/SXQpS0ZiPZ ?
? Suivez la cérémonie des #Victoires2021, le 12 février en direct sur @France2tv et @franceinter ! pic.twitter.com/M6RLTPwaD8
Sous l'égide de Jean-Louis Aubert, président d'honneur, la soirée se déroulera à la Seine Musicale (région parisienne) sans public, Covid-19 oblige, et sera retransmise en direct sur France 2 et France Inter.

Seules deux catégories sont ouvertes au vote du public, chanson originale et création audiovisuelle. Les autres relèvent d'un collège de votants représentant l'ensemble de la filière musicale.

Par ailleurs, Jane Birkin recevra une Victoire d'honneur pour l'ensemble de sa carrière tandis qu'une récompense sera décernée à "Ne reviens pas", de Gradur et Heuss L'Enfoiré, titre le plus streamé (plus de 101 millions de fois) entre décembre 2019 et novembre 2020.







