Namshi enregistre une augmentation de 50 % de ses revenus saoudiens

Namshi, le site de commerce électronique en ligne appartenant aux Emaar Malls de Dubaï, a enregistré une augmentation de 50 % de ses revenus en Arabie saoudite l’année dernière (Fournie).
Namshi, le site de commerce électronique en ligne appartenant aux Emaar Malls de Dubaï, a enregistré une augmentation de 50 % de ses revenus en Arabie saoudite l’année dernière (Fournie).
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Publié le Vendredi 19 février 2021

Namshi enregistre une augmentation de 50 % de ses revenus saoudiens

  • L'Arabie saoudite contribue généralement à plus de 70 % du chiffre d'affaires total de Namshi»
  • «Namshi s'est engagé à poursuivre sa croissance en Arabie saoudite en offrant aux acheteurs en ligne les marques mondiales et locales les plus demandées en matière de mode»

DJEDDAH: Namshi, le site de commerce électronique en ligne appartenant aux Emaar Malls de Dubaï, a enregistré une augmentation de 50 % de ses revenus en Arabie saoudite l’année dernière et devrait s’agrandir via un nouvel entrepôt à Riyad.

Alors que la société mère Emaar Malls a récemment signalé une baisse de 24,8 % de ses revenus pour 2020 à 3,51 milliards de dirhams des Émirats, ou AED (960 millions de dollars, 1 dollar = 0,82 euro), Namshi a vu ses ventes augmenter de 2 % à 1,316 milliard d’AED au cours de la même période, le Royaume étant son plus grand marché.

«L'Arabie saoudite contribue généralement à plus de 70 % du chiffre d'affaires total de Namshi», déclare un porte-parole, ajoutant que les ventes saoudiennes ont augmenté de 50 % l'année dernière.

Fondé en 2011, Namshi – qui signifie «aller de l'avant» – propose des produits de mode et de beauté en ligne. Le site vend plus de 800 marques et compte des clients dans tout le Golfe, en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, au Koweït, à Oman et à Bahreïn.

Emaar Malls, la filiale de vente au détail de Dubai Emaar Properties, a acheté 51 % des parts de Namshi en mai 2017, pour un montant de 151 millions de dollars. En février 2019, elle a acheté les 49 % restants au site allemand Rocket Internet.

Afin de profiter de son succès en Arabie Saoudite, le site de commerce électronique étend sa présence physique dans le Royaume.

«Nous sommes présents via un entrepôt basé à Riyad depuis plus d'un an et nous emménageons maintenant dans un entrepôt ultramoderne, toujours à Riyad. Nous sommes extrêmement optimistes concernant l'Arabie saoudite et nous faisons les investissements nécessaires», souligne le porte-parole.

Hadi Badri, président de Namshi, a déclaré à Arab News: «La stratégie commerciale de Namshi est avant tout saoudienne. Le Royaume est notre marché clé, et nous détenons une importante part du marché avec une fidélité client forte et en progression. Le marché du commerce électronique saoudien est attrayant et les consommateurs locaux sont des pionniers.

«Namshi s'est engagé à poursuivre sa croissance en Arabie saoudite en offrant aux acheteurs en ligne les marques mondiales et locales les plus demandées en matière de mode, de beauté et de cadeaux, et en offrant une expérience client de premier ordre», déclare-t-il.

S'exprimant lors du Retail Leaders Circle Mena Summit 2020 à Riyad en février de l'année dernière, Cyrille Fabre, associé chez Bain and Co., avait déclaré que le marché du commerce électronique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord avait augmenté de 29 %, passant d'environ 8,5 milliards de dollars en 2017 à 14,3 milliards de dollars en 2019.

«L'Arabie saoudite est en plein essor en termes de commerce électronique. Elle est le premier marché de la région en termes de croissance et de taille», explique-t-il.

Le ministre saoudien du Commerce, Majed ben Abdallah al-Qasabi, déclare: «Le commerce électronique dans le Royaume s'est considérablement développé. Nous avons plus de 80 milliards de riyals saoudiens en services et produits et 45 000 boutiques et plates-formes de commerce électronique.»

Namshi a également annoncé son expansion au Qatar et commence déjà à accepter les précommandes.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com