LONDRES: Le Royaume-Uni a annoncé lundi dernier qu'il allait ajouter quatre États à sa «liste rouge» relative au coronavirus, dont trois pays arabes.
Ainsi, à partir de vendredi prochain, les voyageurs en provenance d'Oman, du Qatar et de Somalie ne pourront plus entrer au Royaume. Les gens qui détiennent un passeport britannique ou irlandais ou ceux qui ont le droit de séjourner à long terme au Royaume-Uni seront exemptés de cette mesure. Ces personnes-là seront toutefois soumises à un confinement de dix jours dans un hôtel à compter de leur date d'arrivée.
Selon le gouvernement britannique, ces mesures «contribueront à réduire le risque d'entrée en Angleterre de nouvelles variantes, telles que celles qui ont été identifiées pour la première fois en Afrique du Sud et au Brésil».
Ce lundi, l'Éthiopie a également été inscrite sur la liste rouge, alors que le Portugal et l'Île Maurice en ont été retirés.
Ces nouvelles mesures entreront en vigueur vendredi à 4 heures du matin. Compte tenu des nouvelles additions apportées à la liste rouge de la Grande-Bretagne, quatre pays arabes y figurent désormais: Oman, le Qatar, la Somalie et les Émirats arabes unis, qui y ont été ajoutés au mois de janvier.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnew.com.






