DUBAÏ : À la suite de la déflagration mortelle qui s’est produite dans la capitale du Liban le 4 août et qui a tué plus de 150 personnes et blessé des milliers, la maison de couture Chanel a fait don de 700 000 dollars aux ONG libanaises dans un élan de solidarité avec la nation arabe.
Dans un communiqué, la maison parisienne a annoncé avoir alloué des fonds pour soutenir quatre organisations locales sur le terrain Beyrouth. « L’explosion catastrophique à Beyrouth a plongé le Liban, pays déjà affecté par des troubles politiques, par une instabilité économique et par la crise actuelle de Covid-19, dans davantage de détresse et de souffrance », indique le communiqué.
« Chanel a une présence locale et des partenaires précieux de longue date au Liban, dont certains sont profondément touchés », poursuit-il.
La maison de couture a réparti la somme de 700 000 dollars entre la Croix-Rouge libanaise, l’Association Amel, ACTED et l’UNICEF.
La Croix-Rouge libanaise, ACTED et l’UNICEF recevront chacune 200 000 dollars, alors que l’Association Amel, organisation à but non lucratif qui vient en aide aux populations les plus défavorisées du Liban, recevra 100 000 dollars.
Chanel est la première maison de couture majeure à octroyer une aide financière au Liban. Par ailleurs, de nombreuses célébrités du monde de la mode et du divertissement se sont mobilisées et ont fait don de fonds pour le Liban, notamment George et Amal Clooney qui ont fait don de 100 000 dollars à des organisations caritatives libanaises et le chanteur canadien The Weeknd qui a fait don de 300 000 dollars aux victimes de l'explosion de Beyrouth.