Arab News partenaire média officiel de l'équipe nationale saoudienne de cricket

le président de la SACF, le prince Saud ben Mishal, remet au rédacteur en chef de Arab News le maillot de l'équipe nationale de cricket saoudienne. (Photo fournie)
le président de la SACF, le prince Saud ben Mishal, remet au rédacteur en chef de Arab News le maillot de l'équipe nationale de cricket saoudienne. (Photo fournie)
Short Url
Publié le Dimanche 04 avril 2021

Arab News partenaire média officiel de l'équipe nationale saoudienne de cricket

  • Le partenariat s'étendra également à l'édition pakistanaise d'Arab News (www.arabnews.pk), qui a été lancée en 2018. Le cricket est un sport très populaire au Pakistan
  • Une plus grande couverture du cricket sera assurée afin de promouvoir le sport, l'activité et un mode de vie sain

RIYAD - Arab News, le principal quotidien en langue anglaise d’Arabie saoudite, a été sélectionné par la fédération saoudienne de cricket comme partenaire média officiel de l’équipe nationale.

Le partenariat verra Arab News accorder une plus grande couverture aux événements de cricket aux niveaux local et international, avec l’objectif de promouvoir le sport, l'activité et un mode de vie sain parmi les citoyens du royaume et les communautés d'expatriés.

«Nous sommes heureux d’annoncer cette coopération avec Arab News qui s’est imposé depuis 1975 comme le journal de référence des anglophones du royaume», déclare le prince Saud ben Mishal Al Saud, président de la Fédération saoudienne de cricket (SACF).

«Compte tenu du succès d'Arab News dans sa transformation numérique et son expansion internationale de ces dernières années, nous sommes convaincus qu'il sera le partenaire idéal pour donner au cricket saoudien une visibilité internationale.»

«Bien que le sport lui-même ne soit pas nouveau dans le royaume, les amateurs de cricket assisteront à un renouveau avec d'impressionnants projets d'investissement dans ses infrastructures grâce au soutien officiel de haut niveau dont bénéficie la fédération dans le cadre de Vision 2030 et du programme de qualité de vie», ajoute le prince Saud.

Commentant cette coopération, Faisal J. Abbas - Rédacteur en chef de Arab News - précise : «Le cricket est un sport internationalement suivi et a une histoire profondément ancrée dans le royaume et parmi nos lecteurs.»

«Nous remercions le prince Saud et la fédération de cricket de nous avoir choisis comme partenaire média. C'est un véritable honneur pour Arab News de porter le maillot de l'équipe nationale saoudienne. Grâce à ce partenariat, nous élargirons notre couverture de ce grand sport, nous le présenterons à une nouvelle génération de lecteurs et nous dévoilerons les projets passionnants de la fédération», ajoute M. Abbas.

Le partenariat s'étendra également à l'édition pakistanaise d'Arab News (www.arabnews.pk), qui a été lancée en 2018. Le cricket est un sport très populaire au Pakistan.

 La Fédération saoudienne de cricket a été créée en 2020, tandis que l'équipe nationale de cricket d'Arabie saoudite est devenue membre affilié du Conseil international de cricket (ICC) en 2003 et membre associé en 2016.

Après être devenue membre affilié en 2003, l'Arabie saoudite a fait ses débuts au Trophée ACC 2004, un tournoi de plus de 50 ans, et a ensuite de plus en plus participé aux journées uniques de compétitions de l'Asian Cricket Council (ACC).

En février de cette année, la Fédération saoudienne de cricket a annoncé le lancement du championnat national de cricket 2021, qui a vu plus de 7 000 joueurs de cricket s'affronter dans le plus grand tournoi jamais organisé par le Royaume.

Des joueurs de 369 équipes représentant 15 associations de cricket locales devraient prendre part à la compétition au format T20 dans 11 villes - Riyad, Dammam, Jubail, Djeddah, Madinah, Yanbu, Tabuk, Abha, Jazan, Qassim et Najran.


Le président égyptien déclare que l'accord sur Gaza «ouvre une nouvelle ère de paix et de stabilité» au Moyen-Orient

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a déclaré lundi que l'accord sur Gaza "ouvre une nouvelle ère de paix et de stabilité" au Moyen-Orient. (AFP)
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a déclaré lundi que l'accord sur Gaza "ouvre une nouvelle ère de paix et de stabilité" au Moyen-Orient. (AFP)
Short Url
  • M. al-Sissi, qui a signé lundi une déclaration conjointe avec ses homologues garants de l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas palestinien, a déclaré qu'il s'agissait d'une "journée historique"
  • Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a déclaré lundi que l'accord sur Gaza "ouvre une nouvelle ère de paix et de stabilité" au Moyen-Orient

CHARM EL-CHEIKH: Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a déclaré lundi que l'accord sur Gaza "ouvre une nouvelle ère de paix et de stabilité" au Moyen-Orient.

M. al-Sissi, qui a signé lundi une déclaration conjointe avec ses homologues garants de l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas palestinien, a déclaré qu'il s'agissait d'une "journée historique" pour la paix, jetant les fondations d’une solution à deux États.

 

 


Israël dit que Netanyahu n'ira pas au sommet de Charm el-Cheikh pour cause de fête juive

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ne se rendra pas au sommet sur Gaza organisé lundi par les Etats-Unis et l'Egypte à Charm el-Cheikh, a annoncé son bureau. (AFP)
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ne se rendra pas au sommet sur Gaza organisé lundi par les Etats-Unis et l'Egypte à Charm el-Cheikh, a annoncé son bureau. (AFP)
Short Url
  • "Le Premier ministre Netanyahu a été invité par le président américain Donald Trump à participer aujourd'hui à une conférence en Egypte"
  • M. Netanyahu "a remercié M. Trump pour l'invitation mais a déclaré qu'il ne pourrait pas y assister en raison de la coïncidence avec le début de la fête" juive de Simchat Torah ("Joie de la Torah")

JERUSALEM: Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ne se rendra pas au sommet sur Gaza organisé lundi par les Etats-Unis et l'Egypte à Charm el-Cheikh, a annoncé son bureau.

"Le Premier ministre Netanyahu a été invité par le président américain Donald Trump à participer aujourd'hui à une conférence en Egypte", indique le Bureau du Premier ministre dans un communiqué.

M. Netanyahu "a remercié M. Trump pour l'invitation mais a déclaré qu'il ne pourrait pas y assister en raison de la coïncidence avec le début de la fête" juive de Simchat Torah ("Joie de la Torah") commençant lundi à la tombée de la nuit, ajoute le communiqué.

 

 


Trump veut croire à la fin d'un «long cauchemar» pour les Israéliens et les Palestiniens

Le président américain Donald Trump a estimé que la journée de lundi marquait la fin d'"un long et douloureux cauchemar" pour les Israéliens mais aussi pour les Palestiniens. (AFP)
Le président américain Donald Trump a estimé que la journée de lundi marquait la fin d'"un long et douloureux cauchemar" pour les Israéliens mais aussi pour les Palestiniens. (AFP)
Short Url
  • "Depuis le 7-Octobre jusqu'à cette semaine, Israël a été un pays en guerre (...)", a-t-il lancé devant le Parlement israélien
  • "Mais maintenant finalement, le long et douloureux cauchemar est fini, pas seulement pour les Israéliens mais aussi pour les Palestiniens, et pour beaucoup d'autres"

JERUSALEM: Le président américain Donald Trump a estimé que la journée de lundi marquait la fin d'"un long et douloureux cauchemar" pour les Israéliens mais aussi pour les Palestiniens.

"Depuis le 7-Octobre jusqu'à cette semaine, Israël a été un pays en guerre (...)", a-t-il lancé devant le Parlement israélien, "une période très dure. Des années pendant lesquelles pour tant de familles dans ce pays, il n'y a pas eu un seul jour de paix véritable".

"Mais maintenant finalement, le long et douloureux cauchemar est fini, pas seulement pour les Israéliens mais aussi pour les Palestiniens, et pour beaucoup d'autres."