DUBAÏ: La Emirates Development Bank alloue 30 milliards de dirhams (8,17 milliards de dollars) pour soutenir les entreprises considérées comme une priorité pour l'économie des EAU, a annoncé lundi le dirigeant de Dubaï Mohammed ben Rashid Al-Maktoum.
Le programme bénéficiera à environ 13 500 entreprises des secteurs industriels, qui créeront à leur tour 25 000 emplois, selon un communiqué transmis par WAM.
Il a été lancé pour soutenir l '«Opération 300 milliards» des EAU, une stratégie décennale visant à accroître la production industrielle du pays, dans le but de porter sa contribution au PIB à 300 milliards de dirhams d'ici 2031.
«La nouvelle stratégie de l’EDB aidera à accélérer le développement industriel ainsi qu’à l'adoption de technologies de pointe grâce à des programmes de financement particuliers, et fournira également des fonds d'investissement spéciaux qui soutiendront les entrepreneurs, les start-ups et les PME», a déclaré Sultan Al-Jaber, président de l'EDB.
Le ministre des EAU a également déclaré que l'EDB accordera la priorité à la création de partenariats avec les banques des EAU pour donner aux petites et moyennes entreprises industrielles l'accès aux services financiers, ainsi qu’à l'augmentation de son financement direct de 73% en 2021 pour les secteurs prioritaires.
La banque devrait également lancer en 2022 un fonds d'investissement d'un milliard de dirhams pour les start-ups et les PME.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com