L'Ambassadeur de France en Arabie Saoudite, Ludovic Pouille, a accueilli le club «Café en français» à la Résidence de France pour un souhour. Au cours de la soirée, les participants ont débattu sur des thèmes liés à la culture et la francophonie. "Un beau moment de dialogue et de débat d’idées, en français!” a publie l’Ambassadeur sur son compte Twitter.
L’ambassadeur Ludovic Pouille a également lu un "poème à mon frère blanc” de Leopold Sedar Senghor, un poète, écrivain et homme politique sénégalais mais surtout un symbole de la coopération franco-africaine.
A l'occasion du #souhour francophone à la Résidence de #France à #Riyad, lecture du "poème à mon frère blanc" de Leopold Sedar Senghor. Un texte d'actualité! pic.twitter.com/ZdTMEgcw8M
— Ludovic Pouille (@ludovic_pouille) May 6, 2021
Les invités ont egalement eu droit a une performance de la chanteuse Ileana Yasmin à la Résidence de France avec "un répertoire franco-arabe célébrant la richesse de nos cultures respectives !” s’est exclamé l’ambassadeur.
?? Quel plaisir d’accueillir une performance de la chanteuse Ileana Yasmin à la Résidence de France à #Riyad, à l'occasion du #souhour francophone, avec un répertoire franco-arabe célébrant la richesse de nos cultures respectives !#FranceKSA ?????? pic.twitter.com/l12ntRWK2h
— Ludovic Pouille (@ludovic_pouille) May 6, 2021