L'épisode spécial de «Friends» arrive le 27 mai, avec Justin Bieber et Lady Gaga

Le cast de la série «Friends» pose pour une photo à la 54e cérémonie des Emmy Awards au Shrine Auditorium à Los Angeles le 22 septembre 2002. (Photo, AFP)
Le cast de la série «Friends» pose pour une photo à la 54e cérémonie des Emmy Awards au Shrine Auditorium à Los Angeles le 22 septembre 2002. (Photo, AFP)
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Publié le Vendredi 14 mai 2021

L'épisode spécial de «Friends» arrive le 27 mai, avec Justin Bieber et Lady Gaga

  • L'arrivée de cet épisode devait initialement correspondre au lancement, fin mai 2020, de la plateforme HBO Max
  • La série «Friends» (1994-2004) a été un immense succès d'audience et a marqué une génération de téléspectateurs

NEW YORK: L'épisode spécial de «Friends», qui verra les retrouvailles des six amis de la série après 17 ans d'absence, sera mis en ligne sur la plateforme HBO Max le 27 mai et comprendra une ribambelle d'invités, parmi lesquels Justin Bieber et Lady Gaga.

Le diffuseur français de cet épisode n'a pas encore été annoncé.

L'arrivée de cet épisode devait initialement correspondre au lancement, fin mai 2020, de la plateforme HBO Max, qui a acquis l'intégralité du catalogue de «Friends».

Mais la pandémie avait contraint la production à reporter le tournage, qui n'a finalement eu lieu que le mois dernier, à Burbank, en Californie.

Outre les six comédiens principaux de la série, cet épisode de gala verra également défiler de nombreuses vedettes, du chanteur canadien Justin Bieber au groupe sud-coréen BTS, en passant par l'ancien footballeur David Beckham et la chanteuse Lady Gaga, selon un communiqué publié jeudi.

HBO Max a mis en ligne jeudi une bande-annonce, qui se limite à un long plan des six héros de la série, de dos, en train de marcher. «Celui où ils se retrouvent» (The One Where They Get Back Together), dit le titre de l'épisode, reprenant la formulation similaire à tous les épisodes de la série, qui démarraient tous par «celui» («The One»).

La série «Friends» (1994-2004) a été un immense succès d'audience et a marqué une génération de téléspectateurs.

Son arrivée sur Netflix en 2015 a permis à la plateforme de séduire un nouveau public, confirmant la popularité intacte du sitcom, genre que beaucoup disaient sur le déclin.

En 2019, le groupe WarnerMedia, filiale du groupe AT&T, a récupéré les droits de diffusion du sitcom le plus populaire des 20 dernières années, moyennant 425 millions de dollars sur cinq ans.

Les 236 épisodes anciens de «Friends» sont déjà disponibles sur HBO Max depuis mai 2020.

Selon le site du magazine Variety, les six acteurs historiques, qui sont co-producteurs exécutifs de l'épisode des retrouvailles, auraient négocié un cachet de 2,5 millions de dollars chacun pour le tournage de cette seule émission.


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com