DUBAÏ : L'actrice libano-britannique Razane Jammal s'apprête à rejoindre l'univers cinématographique DC. La star de « Paranormal » a été sélectionnée pour rejoindre les acteurs de la nouvelle série de Netflix, « Sandman », aux côtés des comédiens Tom Sturridge, Gwendoline Christie, Vivienne Acheampong, Boyd Holbrook et Charles Dance.
« C'est un rêve qui se réalise ! Je suis ravie de faire partie de la famille DC ». Par ses mots, Razane Jammal a annoncé la nouvelle à ses 148 000 followers sur Instagram.
La série est inspirée de la série de bandes dessinées « The Sandman » créée pour DC par Neil Gaiman, qui co-écrit la série avec David S. Goyer et Allan Heinberg. Elle retrace l'histoire des personnages et des lieux influencés par Morpheus (Sturridge), le roi des rêves qui tente de redresser les erreurs qu’il a commises au niveau cosmique – et humain – au cours de sa longue existence.
Razane incarnera Lyta Hall, la meilleure amie et compagne de voyage de Rose Walker. Celle-ci figure parmi les principaux personnages de la série de bandes dessinées.
La star libano-britannique doit sa notoriété à son rôle de Lana Jarrar dans la mini-série primée « Carlos » d'Olivier Assayas. Elle a par la suite figuré dans le court-métrage « Cruel Summer » du rappeur Kanye West en 2012.
La jeune femme de 33 ans est également la vedette de la série « Paranormal » de Netflix, inspirée du célèbre livre éponyme de feu Ahmad Khaled Tawfik.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.