"Pour l'instant, nous ne sommes pas intéressés par cette interview", a répondu à des journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
Les autorités russes ont multiplié leur pression sur les médias indépendants et étrangers en Russie, dans un contexte de répression tous azimuts des voix dissidentes depuis l'attaque à grande échelle contre l'Ukraine.
A cette occasion Society lance "une campagne de précommande et d'abonnement au magazine et de dons à RSF sur Ulule" (site de financement participatif).
RSF, ONG lancée en 1985, dont le siège est à Paris, est présente sur tous les continents et vient en aide aux journalistes emprisonnés ou menacés.
"Cette édition marquera les un an du conflit à Gaza, de nombreux reporters y étaient partis l'an dernier et donc absents à Bayeux.
Une nouvelle stèle en hommage aux reporters tués dans l'exercice de leurs fonctions au cours de l'année écoulée sera dévoilée avec 58 noms --issus d'une enquête menée par Reporters Sans Frontière (RSF).
Vadym Filachkine, gouverneur de la région ukrainienne de Donetsk (est), où se déroule l'essentiel des combats, a affirmé que l'hôtel à Kramatorsk "a été pris pour cible" par l'armée russe.
En avril 2022, la gare de Kramatorsk avait notamment été la cible d'un bombardement qui avait fait plus de 60 morts. En juin 2023, une frappe sur un restaurant de la ville avait fait 13 morts.
Selon le PDG de la chaîne Christopher Baldelli "la culture est une passion chez elle. Et si nous voulons augmenter notre audience, nous devons recruter des gens connus et estimés du public, comme Claire Chazal.
Le programme présenté par Claire Chazal, "Au bonheur des livres", sera diffusé tous les vendredis à 23H00.
"Le niveau élevé et croissant des mers constitue une énorme menace pour les Samoa, le Pacifique et d'autres petits États insulaires .
Il a exhorté les pays riches à respecter leurs engagements en matière de financement des conséquences du changement climatique dans les pays en développement.
Les services de sécurité russes (FSB) ont indiqué dans un communiqué publié jeudi avoir "ouvert une enquête pénale" contre Nick Paton Walsh et les Ukrainiennes Diana Boutsko et Olessia Borovik
Les journalistes visés par ces enquêtes, qui ne se trouvent pas en Russie, risquent jusqu'à cinq ans de prison, selon le code pénal.
Le site, qui utilise la marque du défunt quotidien France-Soir, peut continuer d'exister, mais sans certains avantages accordés par l'Etat.
La CPPAP, s'appuyant sur un avis du ministère de la Santé, avait estimé que les contenus du site pouvaient constituer un danger pour la santé publique.
"Depuis 14H00 (locales), le Centre de contrôle et de surveillance du réseau public de communications a enregistré une panne massive du fonctionnement des messageries Telegram et WhatsApp", a indiqué Roskomnadzor dans un communiqué laconique.
Depuis le début de son assaut en Ukraine en février 2022, le Kremlin a considérablement renforcé sa mainmise sur le secteur numérique, fortement affecté par les sanctions occidentales.
"Nous voulions montrer l'évolution du divertissement tout en mettant en valeur les éléments qui ont été partagés et construits au fil des ans" par Nintendo, a expliqué le célèbre créateur Shigeru Miyamoto.
Les billets d'entrée seront mis en vente via un système de loterie, une entrée pour adulte coûtant 3.300 yens (20 euros), selon le site officiel.