Les hélicoptères et avions bombardiers d'eau, restés cloués au sol pendant la nuit à cause des vents forts, ont repris leur lutte contre les flammes, selon la chaîne d'information NTV
Samedi matin, le ciel était encore obstrué par les fumées grises du côté de Karsikaya, le district d'Izmir d'où le feu est parti, tandis que les habitants pouvaient sentir une odeur de fumée dans toute la ville
Il s'agit de permettre l'accès de l'Ethiopie aux eaux internationales via la Somalie, mais sans attenter à la souveraineté territoriale de celle-ci.
"Les ministres des Affaires étrangères de l'Éthiopie et de la Somalie se sont mis d'accord en faveur d'une solution à la crise entre les deux pays" lors d'une rencontre à Nairobi les 9 et 10 mars 2024, rappelle Ankara.
"Le président Erdogan a déclaré qu'Israël tentait d'accroître les tensions dans la région avec ses attaques dans les territoires palestiniens et au Liban .
L'émir du Qatar a effectué une visite de quelques heures à Ankara pour évoquer la situation régionale après la mort du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh.
Une délégation de parlementaires turcs accompagnés de l'ambassadeur de Turquie aux Pays-Bas s'est rendue à cette fin à La Haye (Pays-Bas), où siège la CIJ, selon la télévision publique turque.
Le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan avait dénoncé lundi les soutiens "inconditionnels" dont bénéficie Israël qui "sape les fondements du droit international".
Le chef de l'Etat a semblé confirmer les motivations politiques derrière cette décision restée inexpliquée.
Le chef de l'Etat a ajouté avoir tenté "d'établir un dialogue, mais nous n'avons pas encore été en mesure d'établir pleinement la coopération souhaitée" avec ces entreprises.
Paris a appelé vendredi Moscou à libérer sans délai les personnes qui sont encore "arbitrairement détenues en Russie", notamment le Français Laurent Vinatier
La Russie et les Occidentaux ont échangé jeudi en Turquie 26 de leurs ressortissants, dont le journaliste américain Evan Gershkovich, dans le plus grand accord de libération de prisonniers depuis la fin de la Guerre froide
Sept appareils transportant vingt-six personnes, 24 qui étaient détenues dans sept pays plus deux "mineurs", ont transité par l'aéroport d'Ankara où a eu lieu l'échange .
"Le MIT (services de renseignement turcs, ndlr) a mené à Ankara l'opération d'échange de prisonniers la plus importante de ces derniers temps, qui a impliqué l'échange de 26 personnes provenant des prisons de sept pays différents