Le ministre Mansour Al-Mushaiti a exhorté les pays du CCG à ratifier la charte de l'initiative verte du Moyen-Orient et à fixer des objectifs nationaux pour la plantation d'arbres et la réhabilitation des terres.
M. Al-Mushaiti a déclaré que les réunions du CCG avaient fait progresser les efforts environnementaux et le développement durable dans la région.
La 161e réunion ministérielle du Conseil de coopération du Golfe s'est tenue lundi à Riyad. (Abdelrahman ben Chalhoub)
Le secrétaire général du CCG, Jasem Albudaiwi, a souligné que les réunions ministérielles conjointes visent à renforcer les relations stratégiques avec les pays et les organisations
Les discussions entre le chef de la diplomatie russe et le prince héritier de la monarchie du Golfe ont porté "sur les développements récents à l'international et dans la région", a rapporté l'agence officielle saoudienne SPA.
Le secrétaire général du CCG, Jasem Mohamed Albudaiwi, a ainsi souligné la "neutralité" du Conseil lors d'une conférence de presse.
Il comprend 8 épreuves aux EAU, en Arabie saoudite et au Qatar, débutant à Dubaï le 26 octobre et culminant avec un championnat qui mettra fin à la saison.
Il y aura des courses de 5 km, 10 km, 15 km, 20 km et 50 km ainsi qu’un événement de 1,6 km pour les enfants, avec des obstacles à thème arabe de différents niveaux de difficulté.
La 160e réunion du Conseil ministériel du CCG s’est tenue dimanche dans la capitale qatarie, Doha, en présence des ministres des Affaires étrangères des pays du Golfe