DUBAÏ : La maison de couture libanaise Krikor Jabotian s'est associée à Beit el Baraka, une organisation caritative à but non lucratif, pour lancer une édition limitée de sept broches en laiton créées par des artisans libanais.
Tout au long du mois de juin, les bénéfices réalisés grâce à cette collection baptisée « Flower of Glory » (ou la Fleur de la gloire) iront à Beit el Baraka, qui se traduit par « La maison de la providence » en arabe.
« Je voue une immense gratitude et un grand respect à la mission et à la vision de Beit el Baraka », a écrit Jabotian sur Instagram.
« Le Liban a connu une année dévastatrice et voilà comment l'atelier cherchera humblement à redonner au pays un peu de ce qu'il nous a offert», a ajouté le créateur. « Nous sommes prêts et désireux de nous entraider, dans l'espoir que tous les Libanais vivront, un jour, dans la dignité. Main dans la main, nous espérons avancer à grands pas vers ce rêve ».
Créée en 2019, cette organisation à but non lucratif a pour mission de venir en aide aux communautés démunies en répondant à leurs besoins de base, en leur fournissant de la nourriture, des moyens de subsistance décents, des services médicaux mais aussi en les éduquant.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.