DUBAÏ: L’artiste libanaise Nourie Flayan collabore avec la maison de mode de luxe américaine Carolina Herrera sur une série d’illustrations pour l’Aïd al-Fitr.
Afin de célébrer les fêtes marquant la fin du mois de jeûne, la marque publie une série d’illustrations évoquant la réunion des «amis et famille après le ramadan et mettant en évidence les fortes valeurs familiales qui sont au cœur de l’héritage de la marque Carolina Herrera», selon un communiqué.

Les illustrations créées par Nourie Flayan pour Carolina Herrera évoquent une atmosphère festive moderne, qui convient à la fois au ramadan et à l’Aïd, avec des estampes traditionnelles telles que le moucharabieh, un élément architectural caractéristique de l’architecture traditionnelle du monde islamique.
L’artiste a également intégré dans ses dessins la fleur de jasmin, en hommage à la fleur emblématique (le jasmin impérial) dont s’inspire la créatrice Carolina Herrera.

Nourie est une défenseur bien connue des droits des femmes.
Elle dessine souvent des croquis colorés de femmes de la région et nombre de ses illustrations présentent plusieurs mains ou yeux.

L’artiste a étudié les métiers du textile à l’université avant de se consacrer à l’illustration. Au cours de sa carrière, elle a collaboré avec des marques internationales telles que Shopbop, Gucci, Loewe, Yoox et la chaîne de grands magasins, Selfridges. Il s’agit de sa première collaboration avec Carolina Herrera.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com