Jeudi, la coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite a déclaré n'avoir mené aucune opération militaire dans la capitale yéménite, Sanaa, après que des explosions ont été entendues dans la ville contrôlée par les Houthis, a rapporté la télévision d'État saoudienne Al-Ekhbariya.
La coalition a affirmé que les informations selon lesquelles elle avait ciblé le camp de la première division étaient fausses. Elle a précisé qu'elle avait arrêté les frappes aériennes, afin d’ouvrir la voie aux efforts internationaux pour les pourparlers de paix.
Plus tôt jeudi, la chaîne Al Arabiya avait signalé une série d'explosions entendues à Sanaa, avec des photos montrant un nuage de fumée.
Des témoins oculaires ont rapporté que les explosions, dont les causes ne sont pas connues, se sont produites à intervalles réguliers. Deux explosions successives ont été entendues aux premières heures de la matinée, et ont été suivies de trois autres à midi.
Le camp de la première division est situé près de l'université, au nord-ouest de la ville de Sanaa. C'était le premier quartier général que la milice houthie avait pris d'assaut le 21 septembre 2014.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com