DJEDDAH : Les États-Unis ont déclaré lundi qu’ils «condamnaient fermement» l’attaque de drone des Houthis qui a endommagé une école en Arabie saoudite.
Chargé d’explosifs, le drone a été lancé à partir du Yémen et s’est écrasé sur une école dans la région d’Asir, a précisé dimanche la Défense civile saoudienne.
«De telles attaques menacent les civils, y compris les écoliers», a souligné lundi le Bureau des affaires proche-orientales au département d’État. «Nous nous joignons aux autres nations pour condamner cette attaque et nous appelons les Houthis à s’engager dans un cessez-le-feu durable.»
Plus tôt, l’ambassadeur français au Royaume a décrit l’attaque comme «brutale et scandaleuse». Ces commentaires font suite aux condamnations des Émirats arabes unis, du Bahreïn, du Parlement arabe et de l’Organisation de la coopération islamique.
Cette attaque s’est produite alors que la milice soutenue par l’Iran continue d’attaquer l’Arabie saoudite avec des drones.
Lundi, la coalition arabe a annoncé que les défenses aériennes saoudiennes avaient intercepté et détruit un drone chargé d’explosifs tiré en direction de Khamis Mushait.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







