DUBAÏ: Le créateur syrien Rami al-Ali a dévoilé lundi à Paris sa collection couture automne/hiver pour la saison 2021-22.
Sa collection de 14 pièces s'inspire de la série de photographies primées, Séduction, du photographe suisse Cyril Porchet.
Le photographe suisse a capturé d’opulents autels dans dix églises baroques, choisies pour leur ornementation architecturale et leur splendeur.
Les créations du couturier explorent les thèmes des œuvres de Cyril Porchet, avec la même curiosité pour l'architecture, tout en exacerbant un sens du romantisme affiché à travers des ornements.
Dans sa nouvelle collection, les silhouettes varient avec des robes volumineuses ou ajustées. Elle comprend également des robes mi-longues ludiques, des combinaisons élégantes, des hauts à volants et des pantalons en mousseline plissée.
Dans la plupart de ses créations, Rami al-Ali utilise des teintes champagne et beige entrecoupées de différentes nuances de doré, allant du métallique brillant à la couleur rouille.
Les perles jouent toujours un rôle essentiel dans les créations du couturier, qui les a fusionnées de façon éblouissante avec des cristaux Swarovski.
Les plumes sont apparues cette saison dans les créations de M. Al-Ali afin de créer du mouvement et contraster avec la dureté de l'or, tout en conservant la dimension féminine des conceptions de la maison.