Collaboration entre la styliste roumano-jordanienne Amina Muaddi et Wolford

Amina Muaddi annonce sa collaboration avec la marque autrichienne Wolford (Image Getty)
Amina Muaddi annonce sa collaboration avec la marque autrichienne Wolford (Image Getty)
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Publié le Mercredi 07 juillet 2021

Collaboration entre la styliste roumano-jordanienne Amina Muaddi et Wolford

Amina Muaddi annonce sa collaboration avec la marque autrichienne Wolford (Image Getty)
  • «J’aime créer des pièces modernes intemporelles qui redonnent confiance aux personnes qui les portent», confie la styliste
  • En même temps que le lancement international de la collection, quatre boutiques éphémères ont ouvert leurs portes à Paris, Londres, Milan et New York

DUBAÏ: Peu de temps après la sortie de sa collection printemps 2021, Amina Muaddi a fait part de sa dernière collaboration. Cette fois, il ne s’agit pas de chaussures. La styliste roumano-jordanienne a choisi de s’associer à la marque autrichienne Wolford pour une collection de 17 pièces qui n’inclut pas ses escarpins aux talons emblématiques. 

Lancée cette semaine, la nouvelle collection Amina Muaddi x Wolford comprend des leggings et des collants moulants, des bodys, des robes et une combinaison-pantalon à chaussures intégrées – tous destinés à épouser parfaitement le corps. 

Dans leur nouvelle collection, les stylistes ont opté pour le latex, la dentelle, le jersey viscose et le cuir durable. 

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Les photos surréalistes de la nouvelle collection sont signées Roger Weiss (Instagram) 

Aucun détail n’a été négligé lors de la création des pièces. Les amateurs de sandales pourront se délecter de la bonneterie fine qui comprend une fente stratégique entre les orteils pour permettre le port des sandales à talons avec les collants. 

Les collants noirs tout simples font pâle figure comparés aux collants en résille de la collection, qui sont ornés de petits cristaux Swarovski appliqués à la main. 

Il ne s’agit certes pas de la première collaboration de Muaddi. La styliste d’origine arabe s’était associée à Fenty pour créer deux collections de chaussures primées. 

La styliste a également collaboré avec AWGE, l’agence créative fondée par Asap Rocky, pour créer une collection comprenant des sandales à lacets et ses escarpins emblématiques portés par des célébrités comme Kylie Jenner et Rihanna. 

C’est cependant la première fois que Muaddi crée une collection de pièces de prêt-à-porter. Wolford est un premier choix pertinent puisque la styliste est adepte de la marque autrichienne depuis longtemps. 

«J’ai toujours été fan et cliente de Wolford. Pour moi, la marque incarne l’excellence en matière de collants et de vêtements moulants. C’est le symbole de la féminité raffinée», affirme Amina Muaddi dans un communiqué. Elle ajoute qu’elle s’est empressée d’accepter cette proposition de collaboration. 

«J’aime créer des pièces modernes intemporelles qui redonnent confiance aux personnes qui les portent. Je suis convaincue que cette collaboration nous a permis de concrétiser notre vision», ajoute la styliste.  

La directrice commerciale de Wolford, Silvia Azzali a déclaré: «Wolford est fermement convaincu que les collaborations ont un véritable potentiel innovant. Le talent des artistes peut enrichir nos pièces et repousser les limites de notre expérience. La créativité d’Amina Muaddi, ainsi que sa vision actuelle, constituent d’importants leviers pour nous permettre d’explorer la féminité moderne et de proposer aux femmes d’aujourd’hui des vêtements grâce auxquels elles peuvent exprimer leur identité.» 

En même temps que le lancement international de la collection, quatre boutiques éphémères (pop-up) ont ouvert leurs portes à Paris, Londres, Milan et New York. Cependant, nul besoin de réserver déjà votre vol. La collection est disponible sur le site Wolford.com, dans les boutiques Wolford et chez d’autres revendeurs à travers le monde.  

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


Un programme de formation artisanale lancé dans la région d’Asir

La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
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  • Le programme puise son inspiration dans le patrimoine local
  • L’initiative s’inscrit dans les efforts de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives

ABHA: La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation artisanale dans la région d’Asir, en partenariat avec l’école italienne Alchimia Contemporary Jewellery School.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme de formation spécialisée de la banque, propose aux artisans et professionnels indépendants une formation à la création de pièces utilisant le cuivre et la feuille d’or.

Le programme s’inspire du patrimoine local, notamment de l’art Al-Qatt Al-Asiri – inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO – pour concevoir des produits de qualité, répondant aux exigences du marché et favorisant des opportunités économiques durables.

La cérémonie de lancement a été marquée par la signature d’un accord de coopération stratégique entre la banque et l’école Alchimia. Ce partenariat vise à transférer un savoir-faire international vers le marché local grâce à des formations spécialisées à l’échelle nationale, dans le but de renforcer les compétences des artisans et leur compétitivité.

L’initiative fait partie des actions de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives. Depuis son lancement en 2023, le programme de formation spécialisée a bénéficié à plus de 300 participants à travers 15 programmes, donnant naissance à 250 produits uniques.

Par ailleurs, 30 % des participants ont obtenu un financement, et plus de 150 familles actives dans l’artisanat à domicile ont pu développer leurs activités.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.