LA MECQUE : Le gouverneur de La Mecque, le prince Khaled al-Fayçal, a lancé lundi une campagne « d'apprentissage à distance » sous les auspices du 5e Forum culturel de La Mecque.
La campagne a été lancée pour aider le département de l'Éducation à fournir aux étudiants issus de familles à faible revenu des appareils intelligents et des connexions Internet dans des régions éloignées.
Le gouverneur précise que cette initiative s’inscrit dans les mesures prises suivant la directive du roi Salman et du prince héritier Mohammed ben Salman afin d’assurer la sécurité des citoyens et des résidents durant la pandémie
Il souligne également l’importance du Forum culturel de La Mecque. Cette année, a déclaré le prince Khalid, l’objectif du forum est de travailler avec les entités concernées afin de réaliser le portail numérique de La Mecque pour l'innovation en matière de recherche (Makkah Digital Portal for Research Innovation), organiser la conférence et l’exposition numériques de La Mecque (Makkah Digital Conference and Exhibition) ainsi qu’un projet de liaison électronique entre différentes régions.
Le thème du forum de cette année est : « Comment pouvons-nous servir d’exemple dans le monde numérique ? »
Cet événement a pour objectif d’impliquer les autorités, les institutions et les individus dans le développement de l'identité culturelle.
Lancé il y a quatre ans par le gouverneur de la région de La Mecque, le forum a permis d’unifier efficacement les travaux culturels et humanitaires du gouvernement et ceux du secteur privé de la région, autour d’une vision unique et d’un concept positif.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







