LE CAIRE : Quelques jours après la tournée d'inspection du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi à Nouvelle Alamaïn, une ville du nord-ouest du pays, le ministre de l'Aviation civile Mohamed Manar a évoqué le besoin de préparer l'aéroport international d'Alamaïn pour accueillir un plus grand nombre de vols.
Le ministre s’est exprimé lors d’une visite dans l'important aéroport régional, et qui dessert la région de la côte nord en plus de la ville.
Au cours de la visite, Manar a inspecté les terminaux, les comptoirs des passeports, les carrousels à bagages, la tour de contrôle et la piste d'atterrissage. Il a également été briefé sur le matériel requis pour les services aéroportuaires.
Le ministre a de plus été informé des règles de sécurité en vigueur, ainsi que sur les mesures sanitaires qui assurent la sécurité des passagers et des employés de l'aéroport au milieu de la pandémie de Covid-19.
Le ministre affirme que les dirigeants politiques égyptiens attachent une grande importance au (projet de) Nouvelle Alamaïn, qui offrira de nombreuses opportunités d'investissement.
Le projet sur la côte nord comprend un grand nombre de stations touristiques, des villages côtiers distinctifs, ainsi que de charmantes plages égyptiennes.
Le président égyptien avait précédemment évoqué la nécessité de se préparer à recevoir plus de voyages pour accroître le flux des touristes locaux et étrangers.
Nouvelle Alamaïn est le deuxième grand projet mis en œuvre par le ministère égyptien du Logement. Il suit le projet de la nouvelle capitale administrative, qui lui cible une population cible d'environ 4 millions de personnes en 2030.
Le projet comprend plusieurs projets résidentiels et services. Quinze tours de plage doivent être complétés dans la première phase, et huit dans la seconde.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







