Les vacances des mannequins Shanina Shaik, Imaan Hammam et quelques autres

Les vacances des mannequins Shanina Shaik, Imaan Hammam et quelques autres
Short Url
Publié le Jeudi 29 juillet 2021

Les vacances des mannequins Shanina Shaik, Imaan Hammam et quelques autres

  • Cet été, nos stars préférées de la jet-set ont profité de l'assouplissement des restrictions de voyage dans certains pays pour prendre l’avion
  • Shanina Shaik et ses amies les plus proches, Sara Sampaio, Lais Ribiero, Jasmine Tookes et Josephine Skriver, se sont ainsi envolées pour la Croatie

DUBAΪ: Cet été, nos stars préférées de la jet-set ont profité de l'assouplissement des restrictions de voyage dans certains pays pour prendre l’avion. Elles racontent chaque minute de leurs vacances sur les réseaux sociaux.

Shanina Shaik, top-model d’origine saoudienne, ainsi que ses amies les plus proches, les mannequins Sara Sampaio, Lais Ribiero, Jasmine Tookes et Josephine Skriver, se sont ainsi envolées pour la Croatie afin de fêter l'enterrement de vie de jeune fille de Jasmine Tookes.

Tookes et Juan David Borrero, directeur des marchés internationaux de Snapchat, ont l’intention de se marier dans le pays d'origine de Borrero, l'Équateur. Toutefois, en raison de la pandémie de Covid-19, la date de la cérémonie n'a toujours pas été fixée.

Cette semaine, le groupe d'amies a porté un toast à la future mariée – qui s'est fiancée à Juan David au mois de septembre dernier – à Hvar, une île croate paradisiaque entourée d'eaux turquoise. Les mannequins se sont rendus sur l'île à l’occasion d'une excursion en bateau particulièrement amusante, au cours de laquelle elles ont dansé, bronzé, fait du tourisme et nagé.

«Voir les beaux sites», écrit ainsi Shanina Shaik sur une vidéo qui permet d’admirer les eaux turquoise de la mer Adriatique.

De son côté, le mannequin égypto-néerlandais-marocain Imaan Hammam a décidé de passer son été au Maroc. La jeune femme de 24 ans s'est donc envolée pour Agadir, où elle profite d'un moment en famille bien mérité après ces longs mois de confinement.

Imaan, qui est née aux Pays-Bas d'une mère marocaine et d'un père égyptien, a offert à ses abonnés un aperçu de sa vie de famille, publiant des photos sur lesquelles on la voit avec ses cousins, encore bébés, dans les bras en train de savourer la cuisine marocaine traditionnelle.

top model
Imaan Hammam, mannequin égypto-néerlandais-marocain, a décidé de passer son été au Maroc. (Instagram)

Ce n'est pas la seule jet-setteuse qui retrouve ses racines à la faveur de l’été: la chanteuse anglo-albanaise Dua Lipa est actuellement en Albanie avec l’homme qui partage sa vie depuis deux ans, le mannequin et chanteur d’origine palestinienne Anwar Hadid.

Dua Lipa, âgée de 25 ans et déjà lauréate d’un Grammy Award, a promis à ses 69,4 millions d'abonnés Instagram de leur raconter son voyage. Elle a ainsi publié des photos et des vidéos d'elle en compagnie de son hidalgo. On les voit notamment se détendre au bord de la plage et bronzer sous un soleil ardent.

top model
Dua Lipa et Anwar Hadid se sont rendus en Albanie. (Instagram)

En Albanie, le couple a retrouvé les parents de Dua, Dukagjin et Anesa Lipa. La chanteuse de New Rules est apparue la semaine dernière sur le chantier de construction de la maternelle de Sunny Hill. Et, visiblement, entre Hadid et les parents de Dua, le courant passe très bien.

top model
On voit sur cette photo Anwar Hadid en compagnie du père de Dua, Dukagjin Lipa. (Instagram)

Dua a publié un grand nombre de photos sur Instagram. Sur l’une d’elle, on la voit étreindre avec affection les deux hommes les plus importants de sa vie.

Quant à Nora Attal, mannequin anglo-marocain, elle est à Paris avec sa famille. Halima Aden, elle, a choisi Munich. Le mannequin américano-somalienne raconte sur Instagram que son voyage «se passe bien».


Spider-Man déloge «Scream» de la tête du box-office nord-américain

Dans cette photo d'archive prise le 26 juin 2019, un Spider-Man gonflable géant est affiché sur le tapis rouge de la première mondiale de «Spider-Man: Far From Home» au théâtre chinois TCL à Hollywood. (Photo, AFP)
Dans cette photo d'archive prise le 26 juin 2019, un Spider-Man gonflable géant est affiché sur le tapis rouge de la première mondiale de «Spider-Man: Far From Home» au théâtre chinois TCL à Hollywood. (Photo, AFP)
Short Url
  • Six semaines après sa sortie, le film produit par Sony continue d'apporter une bouffée d'oxygène à une industrie du cinéma mise à genoux par la pandémie,
  • La nouvelle version de la saga «Scream», cinquième du nom, arrive en deuxième position

WASHINGTON : "Spider-Man: No Way Home", dernier épisode en date des aventures de l'homme-araignée, a repris la tête du box-office nord-américain en engrangeant encore 14,1 millions de dollars sur le week-end, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations, cabinet spécialisé dans l'industrie cinématographique.

Le film, premier de l'ère Covid à avoir récolté plus d'un milliard de dollars en Amérique du Nord et à l'international depuis sa sortie, a ainsi délogé le film d'horreur "Scream" qui l'avait brièvement détrôné le week-end dernier. 

Six semaines après sa sortie, le film produit par Sony continue d'apporter une bouffée d'oxygène à une industrie du cinéma mise à genoux par la pandémie, avec des recettes mondiales de 1,69 milliard de dollars.

La nouvelle version de la saga "Scream", cinquième du nom, arrive en deuxième position. Le film d'horreur des studios Paramount a engrangé 12,4 millions de dollars dans les cinémas américains et canadiens de vendredi à dimanche.

Troisième sur le podium, le film d'animation des studios Universal "Tous en Scène 2" a glané 5,7 millions ce week-end (10 millions attendus sur quatre jours).

Autre produit Universal, le nouveau drame romantique chrétien "Redeeming Love" arrive en quatrième position avec des recettes de 3,7 millions de dollars. Cette parabole sur le péché et la rédemption qui se situe en Californie pendant la Ruée vers l'or a eu plus de succès d'audience, notamment dans le Sud conservateur des Etats-Unis, qu'auprès des critiques.

"The King's Man", préquel des films d'espionnage "Kingsman", avec les acteurs Ralph Fiennes, Gemma Arterton et Rhys Ifans, conserve sa cinquième place avec 1,8 million de dollars.

 

Voici le reste du top 10:

 

6 - "355" (1,6 million de dollars)

7 - "American Underdog" (1,2 million)

8 - "The King's Daughter" (750 000 dollars)

9 - "West Side Story" (698 000)

10 - "Licorice Pizza" (683 000)


L'Inde dévoile un hologramme en hommage à un héros de la lutte d'indépendance

Cette photographie prise le 23 janvier 2022 et publiée par le Bureau d'information de la presse indienne (PIB) montre un hologramme de la statue du leader nationaliste indien Subhas Chandra Bose.(AFP)
Cette photographie prise le 23 janvier 2022 et publiée par le Bureau d'information de la presse indienne (PIB) montre un hologramme de la statue du leader nationaliste indien Subhas Chandra Bose.(AFP)
Short Url
  • L'hologramme a été installé près de la Porte de l'Inde, un monument aux morts de New Delhi conçu par les autorités coloniales, pour marquer le 125e anniversaire de la naissance de Bose, le 23 janvier 1897
  • Contemporain du Mahatma Gandhi, Subhas Chandra Bose avait, lui, opté pour la résistance armée, ne jugeant pas la résistance pacifique suffisante

NEW DELHI : Un monument holographique a été illuminé dimanche à New Delhi en hommage à l'une des figures de proue de la lutte pour l'indépendance de l'Inde, qui s'allia avec l'Axe contre le colonisateur britannique durant la deuxième guerre mondiale.

Contemporain du Mahatma Gandhi, Subhas Chandra Bose avait, lui, opté pour la résistance armée, ne jugeant pas la résistance pacifique suffisante, et il se rapprocha de l'Allemagne nazie et de l'Empire du Japon au nom de son anti-colonialisme.

Il reste largement vénéré dans son pays. En présidant la cérémonie dimanche, le Premier ministre Narendra Modi a ainsi salué un "grand héros de l'indépendance de l'Inde".

L'hologramme a été installé près de la Porte de l'Inde, un monument aux morts de New Delhi conçu par les autorités coloniales, pour marquer le 125e anniversaire de la naissance de Bose, le 23 janvier 1897. Il restera allumé jusqu'à l'érection d'une statue.

Maintes fois emprisonné par les Britanniques, Bose déjoua leur surveillance en 1941 pour se rendre en Allemagne, partit au Japon en 1943, se rallia le soutien d'Indiens expatriés en Asie du sud-est pour fonder une armée nationale indienne rebelle...

Il est mort dans un accident d'avion qui s'écrasa à Taiwan en 1945, est-il généralement estimé. Mais bon nombre d'Indiens ont refusé ce décès et des théories ont fleuri, allant d'une disparition volontaire à la fin de la guerre pour ne pas être jugé par les Britanniques, à une capture par l'Union soviétique et sa détention dans un goulag.


Mort de l'auteur de BD français Jean-Claude Mézières

L'auteur français de bandes dessinée Jean-Claude Mézières, cocréateur de la série «Valérian et Laureline». (Photo, AFP)
L'auteur français de bandes dessinée Jean-Claude Mézières, cocréateur de la série «Valérian et Laureline». (Photo, AFP)
Short Url
  • «C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Jean-Claude Mézières, disparu dans la nuit du 23 janvier 2022 à l'âge de 83 ans», a indiqué Dargaud
  • Influence de nombreux auteurs à sa suite, il est l'une des grandes figures de la BD franco-belge, avec une prédilection pour la science-fiction

PARIS: L'auteur français de bandes dessinée Jean-Claude Mézières, cocréateur de la série « Valérian et Laureline », est mort dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé son éditeur Dargaud.  

« C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Jean-Claude Mézières, disparu dans la nuit du 23 janvier 2022 à l'âge de 83 ans », a indiqué Dargaud dans un communiqué.  

« Le nom de Mézières est d'abord associé aux personnages de Valérian et Laureline dont il fut le co-créateur et qu'il dessina pendant plus de 50 ans aux côtés de son scénariste et ami de toujours, Pierre Christin », a ajouté l'éditeur.  

Influence de nombreux auteurs à sa suite, il est l'une des grandes figures de la BD franco-belge, avec une prédilection pour la science-fiction.  

Il travailla aussi dans l'illustration, la photographie, le cinéma et la télévision.  

« Son exigence, son énergie, sa forte personnalité, sa bienveillance, sa simplicité, sa joie de vivre, sa curiosité, faisaient de lui un être précieux et profondément attachant », a commenté Dargaud.