RIYAD : L’Arabie saoudite a remporté un prix et sept certificats d’excellence lors d’une compétition organisée par le Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI).
Ce sommet, organisé en deux phases par les Nations unies, a permis la mise en place d’une plate-forme, multipartite et évolutive, qui aborde les problèmes soulevés par les technologies de l'information et de la communication. L’approche se veut structurée et inclusive.
L’un de ses objectifs principaux était de combler le fossé numérique mondial qui sépare les pays riches des pays pauvres en améliorant l'accès à Internet dans les pays en voie de développement.
Le Dr. Mohammed ben Saud al-Tamimi, gouverneur de la Commission des communications et des technologies de l'information (CITC), a représenté le Royaume lors de la cérémonie d’ouverture virtuelle du Sommet.
Al-Tamimi a réaffirmé la détermination du Royaume à poursuivre ses efforts internationaux pour renforcer l’utilisation de la technologie et maximiser son rôle dans le soutien du processus de développement et du bien-être de la population.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com