LE CAIRE: Hala Zayed, ministre égyptienne de la Santé et de la Population, s'est entretenue avec des représentants de grandes sociétés pharmaceutiques sud-coréennes au sujet du renforcement de la coopération dans le secteur de la santé.
Khaled Megahed, porte-parole du ministère de la Santé et de la Population, déclare que la réunion a porté sur la fourniture d'équipements médicaux aux hôpitaux égyptiens, le transfert de la technologie de fabrication de divers vaccins, dont ceux qui sont utilisés contre la Covid-19, ainsi que la coopération dans le domaine de la recherche et des essais cliniques.
M. Megahed ajoute que Mme Zayed a affirmé la volonté du Caire de coopérer avec la Corée du Sud et de maximiser les opportunités d'investissement, soulignant l'aspiration de l'Égypte à devenir le principal centre des entreprises médicales coréennes pour atteindre le marché africain.
Il précise également que la ministre a insisté sur l'importance de l'échange d'expériences entre l'Égypte et la Corée du Sud dans le domaine de la santé, en particulier à la lumière des défis auxquels le monde est confronté en raison de la pandémie de coronavirus, et a mis en relief les solides relations bilatérales entre les deux pays.
Les représentants coréens ont exprimé leur volonté de coopérer avec le ministère en ce qui concerne la localisation de l'industrie des vaccins et des préparations biologiques, soulignant l'attractivité du marché pharmaceutique égyptien.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







