DUBAÏ: L’influenceuse libanaise Nathalie Fanj, installée en Arabie saoudite, s’est rendue à Paris lundi, juste à temps pour la Fashion Week.
L’influenceuse de style a commencé par une visite de l’atelier d’Hermès pour découvrir les coulisses de la fabrication et de la restauration des sacs de luxe, juste avant que la marque française ne célèbre le lancement d’une nouvelle gamme de produits, annoncée plus tôt cette année. Intitulée Les Mains Hermès, la collection rassemble des produits de soins des mains et des ongles, notamment une crème pour les mains à l’extrait de mûre blanche, une huile nourrissante pour les ongles et les cuticules, un base coat protecteur, des vernis à ongles en 24 teintes, un top coat et un set de limes à ongles.
Dans ses stories Instagram, Fanj a partagé avec son million d’abonnés des images de la visite de l’atelier et de la réception animée qui a suivi. Elle a également publié une série de photos dévoilant sa tenue. L’influenceuse et mère de deux enfants a arboré un look chic à Paris. Elle était vêtue d’un ensemble noir et vert de la marque italienne Bottega Veneta qu’elle a associé à un sac Hermès d’un vert vif très tendance.
Si l’influenceuse est une habituée de la présentation de créations de luxe devant les paparazzis, Fanj a également de l’expérience dans la conception de ses propres accessoires. Elle a récemment collaboré avec la marque de bijoux libanaise L’Atelier Nawbar sur une collection capsule de six bagues uniques inspirées des années 1990.
Baptisée Jem Pop, la capsule éclatante a été lancée en avril et apporte une touche chic à la tendance des bijoux en plastique qui envahit les réseaux sociaux ces derniers temps. Les six bagues de la collection sont des pièces uniques plaquées or, fabriquées à la main par des artisans de la haute joaillerie. Avec ses techniques d’émaillage et ses détails complexes, la collection s’inspire d’éléments nostalgiques des années 1990, comme les cassettes, les yin-yang et les visages souriants.
Nathalie Fanj et les directrices artistiques de L’Atelier Nawbar, les sœurs Dima et Tania Nawbar, sont des enfants de la génération 90, qui ont grandi en admirant les tendances de cette décennie. «Je me souviens avoir été beaucoup inspirée par mes sœurs qui étaient adolescentes à l’époque et leur façon de s’habiller», raconte Fanj dans un communiqué. «Je possède beaucoup de vêtements et de bijoux de cette période que je ne cesserai jamais de porter», ajoute-t-elle.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com