RIYAD: Plus d'un millier de maisons d'édition locales, régionales et internationales représentant 28 pays seront présentes à la Foire internationale du livre de Riyad de cette année, qui se tiendra à partir de vendredi et se poursuivra jusqu’au 10 octobre.
L'édition de cette année verra la participation de l'Irak en tant qu'invité d'honneur, alors qu’un certain nombre d'intellectuels et d'artistes irakiens sont arrivés jeudi, quelques jours avant leurs rencontres prévues lors de la foire.
Une conférence des éditeurs, organisée par la Commission littérature, édition et traduction sous la tutelle du ministère de la Culture – et la première du genre dans le Royaume – aura lieu les 4 et 5 octobre.
La conférence débattra des conditions du secteur de la publication dans le monde arabe et des efforts en cours pour le développer, en vue d'atteindre des niveaux compétitifs à l'échelle internationale, à travers 12 tables rondes, avec la participation de 42 conférenciers d'Arabie saoudite et du monde entier.
La nouvelle édition du salon se tiendra sous le thème «Nouvelle destination, nouveau chapitre».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com