CASABLANCA: Ghada, une femme saoudienne célibataire dans la quarantaine, écrit son deuxième roman en faisant face à de nombreuses questions : comment son travail sera-t-il perçu ? La société peut-elle accepter ce qu'elle a à dire ? Et s'il lui arrivait quelque chose ? Autant de questions qui trouvent réponse dans le documentaire d’Ophélie Legris, qui a été projeté le 2 octobre 2021, lors du Festival des Premiers Films à Paris.
Le documentaire, qui s'étend sur une douzaine de minutes, revisite la vie de la romancière saoudienne Ghada Abboud, lorsqu’elle écrivait son deuxième roman qui a pour thème la notion d'identité.
Diplômée en journalisme audiovisuel avec une option en philosophie, Ghada Aboud est auteure, journaliste et présentatrice d'une émission de télévision axée sur la promotion des artistes saoudiennes.
Après un passage comme journaliste dans des médias saoudiens comme Arab News, Al Arabiya, The Saudi Gazette, Ghada Abboud a également animé des émissions sur des chaînes de télévision et de radio.