Abu Dhabi Media va créer les versions arabes de jeux de téléréalité populaires

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des «ambitions internationales du groupe de médias dans la région». (Photo, Facebook)
Cette démarche s’inscrit dans le cadre des «ambitions internationales du groupe de médias dans la région». (Photo, Facebook)
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Publié le Vendredi 15 octobre 2021

Abu Dhabi Media va créer les versions arabes de jeux de téléréalité populaires

  • Les émissions de téléréalité de Dori Media Group, The Selfie Challenge et Win the Crowd, devraient être populaires auprès des jeunes
  • La diffusion de la version arabe du Selfie Challenge est prévue pour la fin de l’année tandis que l’émission Win the Crowd sera diffusée au début de 2022

DUBAÏ: Dori Media Group a conclu un contrat avec Abu Dhabi Media pour créer les versions arabes de deux émissions de téléréalité: The Selfie Challenge et Win the Crowd. Les deux émissions ont été créées à l’origine par la société de production de contenu israélienne Studio Glam.

Abu Dhabi Media a commandé quinze épisodes pour chaque émission, qui seront adaptés pour sa chaîne phare, Abu Dhabi TV, et l’application ADtv.

The Selfie Challenge est un jeu de téléréalité moderne qui s’inspire du phénomène du selfie. Deux groupes de trois amis doivent reproduire rapidement les selfies qu’ils reçoivent. La compétition comporte cinq manches, qui deviennent progressivement plus difficiles et plus audacieuses.

Win the Crowd est une série de concours de talents où la rue est la scène et les passants sont le public. Il n’y a ni votes ni juges. Les participants doivent simplement conquérir la foule. Des artistes pratiquant différentes formes d’art sont invités à se produire au coin d’une rue animée, équipée de caméras cachées. Chaque artiste dispose de sept minutes pour attirer autant de spectateurs que possible. Pour chaque personne qui s’arrête pour regarder, il marque un point. L’artiste qui aura attiré le plus grand nombre de spectateurs remportera un prix en espèces.

«Nous sommes convaincus que ces deux émissions uniques de Studio Glam connaîtront le succès, notamment auprès du public des jeunes adultes. Nous sommes très enthousiastes quant à cette nouvelle offre et nous sommes impatients d’introduire davantage de contenu sur le marché des Émirats arabes unis (EAU) dans un avenir proche», déclare Haitham al-Kathiri, directeur général par intérim de la télévision chez Abu Dhabi Media.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des «ambitions internationales du groupe de médias dans la région» et renforce la stratégie du réseau Abu Dhabi TV qui consiste à «élargir son groupe de partenaires et à cibler un large public régional et international en proposant un contenu unique et captivant qui soit divertissant, informatif et attrayant», indique M. Al-Kathiri.

«Nous sommes ravis de collaborer une nouvelle fois avec Dori Media Group (DMG) sur deux de nos émissions innovantes. On dit que la télévision parle le langage universel. Ces deux émissions en sont un excellent exemple, et les réseaux du monde entier trouveront ces émissions très flexibles et faciles à reproduire», affirme Ilan V. Glam, PDG et responsable du développement commercial de Studio Glam.

La diffusion de la version arabe du Selfie Challenge est prévue pour la fin de l’année et sera produite par Highways Arabia, tandis que l’émission Win the Crowd sera diffusée au début de 2022, la société de production devant être annoncée prochainement.


Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com