DUBAÏ: The Fastest, («Les plus rapides») la première série non scénarisée en langue arabe de Netflix, commencera le 23 novembre.
La première saison comportera six épisodes au cours desquels les participants personnaliseront et optimiseront leurs voitures pour des courses sur différents sites du Moyen-Orient. Le coureur gagnant recevra une récompense en espèces.
«The Fastest est notre première série Netflix arabe non scénarisée. Elle respectera les principes de notre stratégie de contenu avec son authenticité, sa représentation et sa créativité», a affirmé Lucy Leveugle, directrice des originaux de non-fiction de Netflix pour l'Europe, le Moyen-Orient et Afrique.
«Nous savons que le monde arabe a un amour particulier pour les voitures rapides et les expériences passionnantes. ‘The Fastest mettra donc les meilleurs des meilleurs à l'épreuve pour les fans du Moyen-Orient et au-delà.»
Mettant en vedette des pilotes hommes et femmes de différents horizons de la région, la série porte autant sur les histoires personnelles des pilotes que sur les courses.
«Dans un voyage combinant aventures sauvages et éléments humains, nous assisterons aux histoires stimulantes des conducteurs et à ce qui les pousse à aller de l'avant», a déclaré le géant du streaming dans un communiqué.
Tarek al-Harbi, l’acteur populaire saoudien, comédien qui fait sensation sur les réseaux sociaux, est le narrateur du film, guidant les spectateurs à travers tours et détours.
«Notre objectif est d'avoir une liste de contenus aussi diversifiée que notre public, et nous sommes ravis de présenter une nouvelle formule de contenu pour Netflix. Nous voulons fournir aux conteurs arabes les outils dont ils ont besoin pour donner vie à leur vision, qu'elle soit scénarisée ou non», a ajouté Leveugle.
La série témoigne également de l'engagement de Netflix envers le monde arabe. Ce mois-ci, Netflix a lancé la collection «Histoires palestiniennes» qui réunit des films de certains des meilleurs cinéastes du monde arabe, et avait également annoncé au courant de cette année un nouveau fonds d'aide, d'une valeur de 500 000 dollars (1 dollar = 0,86 euro), en collaboration avec le Fonds arabe pour les arts et la culture, pour soutenir les plus touchés par la pandémie du coronavirus dans la communauté cinématographique et télévisuelle de la région arabe.
Netflix a également conclu des accords avec le groupe de production et de financement saoudien Telfaz11 pour produire huit nouveaux films, de même qu’avec le studio d'animation saoudien Myrkott pour produire des émissions et des films axés sur l'Arabie saoudite, ainsi qu'une option préférentielle sur les projets à venir de la société.
The Fastest commencera le 23 novembre et sera disponible dans 190 pays à travers le monde avec 31 sous-titres.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com